Accueil / éphéméride / Ephéméride : Ca s’est passé un 3 octobre

Ephéméride : Ca s’est passé un 3 octobre

3octobreLe 3 octobre 1940, la France, qui a capitulé face à l’Allemagne nazi, promulgue le premier statut des juifs (Leur interdisant d’exercer nombre de professions , notamment dans la fonction publiques).

Le 3 octobre 1952, La Grande-Bretagne fait ses premiers essais de bombe nucléaire.

Le 3 octobre 1980, une bombe explose devant la synagogue de la rue Copernic (Paris XVIème) tuant 4 personnes et en blessant une vingtaine.

Le 3 octobre 1990, la République Fédérale Allemande (RFA) et la République Démocratique Allemande (RDA) sont officiellement réunifié en un seul état. Cet événement a lieu 11 mois après la chute du mur de Berlin.

Le 3 octobre 2009, manifestation à Colmar pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Mise en service en 1977, elle est la plus ancienne centrale nucléaire de France, en activité.

Le 3 octobre 2013, le naufrage d’un bateau de migrants transportant plus de 500 passagers fait naufrage causant la mort de près de 366 personnes, en mer Méditerranée à Lampedusa (Italie).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*