Accueil / éphéméride / Ephéméride : Ca s’est passé un 3 octobre

Ephéméride : Ca s’est passé un 3 octobre

3octobreLe 3 octobre 1940, la France, qui a capitulé face à l’Allemagne nazi, promulgue le premier statut des juifs (Leur interdisant d’exercer nombre de professions , notamment dans la fonction publiques).

Le 3 octobre 1952, La Grande-Bretagne fait ses premiers essais de bombe nucléaire.

Le 3 octobre 1980, une bombe explose devant la synagogue de la rue Copernic (Paris XVIème) tuant 4 personnes et en blessant une vingtaine.

Le 3 octobre 1990, la République Fédérale Allemande (RFA) et la République Démocratique Allemande (RDA) sont officiellement réunifié en un seul état. Cet événement a lieu 11 mois après la chute du mur de Berlin.

Le 3 octobre 2009, manifestation à Colmar pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Mise en service en 1977, elle est la plus ancienne centrale nucléaire de France, en activité.

Le 3 octobre 2013, le naufrage d’un bateau de migrants transportant plus de 500 passagers fait naufrage causant la mort de près de 366 personnes, en mer Méditerranée à Lampedusa (Italie).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.