éphémérideoctobre

Ephéméride : Ca s’est passé un 3 octobre

3octobreLe 3 octobre 1940, la France, qui a capitulé face à l’Allemagne nazi, promulgue le premier statut des juifs (Leur interdisant d’exercer nombre de professions , notamment dans la fonction publiques).

Le 3 octobre 1952, La Grande-Bretagne fait ses premiers essais de bombe nucléaire.

Le 3 octobre 1980, une bombe explose devant la synagogue de la rue Copernic (Paris XVIème) tuant 4 personnes et en blessant une vingtaine.

Le 3 octobre 1990, la République Fédérale Allemande (RFA) et la République Démocratique Allemande (RDA) sont officiellement réunifié en un seul état. Cet événement a lieu 11 mois après la chute du mur de Berlin.

Le 3 octobre 2009, manifestation à Colmar pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Mise en service en 1977, elle est la plus ancienne centrale nucléaire de France, en activité.

Le 3 octobre 2013, le naufrage d’un bateau de migrants transportant plus de 500 passagers fait naufrage causant la mort de près de 366 personnes, en mer Méditerranée à Lampedusa (Italie).

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.