Accueil / éphéméride / Ephéméride : Ca s’est passé un 3 octobre

Ephéméride : Ca s’est passé un 3 octobre

3octobreLe 3 octobre 1940, la France, qui a capitulé face à l’Allemagne nazi, promulgue le premier statut des juifs (Leur interdisant d’exercer nombre de professions , notamment dans la fonction publiques).

Le 3 octobre 1952, La Grande-Bretagne fait ses premiers essais de bombe nucléaire.

Le 3 octobre 1980, une bombe explose devant la synagogue de la rue Copernic (Paris XVIème) tuant 4 personnes et en blessant une vingtaine.

Le 3 octobre 1990, la République Fédérale Allemande (RFA) et la République Démocratique Allemande (RDA) sont officiellement réunifié en un seul état. Cet événement a lieu 11 mois après la chute du mur de Berlin.

Le 3 octobre 2009, manifestation à Colmar pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Mise en service en 1977, elle est la plus ancienne centrale nucléaire de France, en activité.

Le 3 octobre 2013, le naufrage d’un bateau de migrants transportant plus de 500 passagers fait naufrage causant la mort de près de 366 personnes, en mer Méditerranée à Lampedusa (Italie).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com