éphéméridenovembre

Éphéméride, ça s’est passé un 3 novembre

3novembreLe 3 novembre 1918, le port militaire allemand de la mer Baltique, Kiel subit une mutinerie. Pour éviter que la révolution gagne le pays, l’empereur Guillaume II démissionne 6 jours plus tard.

Le 3 novembre 1924, radiodiffusion du premier journal émis depuis le Tour Effeil.

Le 3 novembre 1957, le Russes lancents dans l’espace la chienne Leika, à bord de spoutnik 2.

Le 3 novembre 1958, est inauguré à Paris, dans le VIIème assrondissement, la Maison de l’Unesco. Les travaux ont été dirrigés par Eugène E. Callison (ingénieur américain),e la bâtiement a été conçu par 3 achitectes : Marcel Breuer (Etats-Unis), Pier Luigi Nervi (Italie) et Bernard Zehrfuss (France).

Le 3 novembre 1975, les Anglais commencent à exploiter le pétrole en Mer du Nord.

Le 3 novembre 1992, Bill Clinton est élu Président des Etats-Unis, il est le 42ème depuis George Washington.

Le 3 novembre 2009, la république tchèque signe le traité de Lisbonne scellant sont entrée dans l’Union Européenne.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.