Accueil / éphéméride / Éphéméride, ça s’est passé un 3 novembre

Éphéméride, ça s’est passé un 3 novembre

3novembreLe 3 novembre 1918, le port militaire allemand de la mer Baltique, Kiel subit une mutinerie. Pour éviter que la révolution gagne le pays, l’empereur Guillaume II démissionne 6 jours plus tard.

Le 3 novembre 1924, radiodiffusion du premier journal émis depuis le Tour Effeil.

Le 3 novembre 1957, le Russes lancents dans l’espace la chienne Leika, à bord de spoutnik 2.

Le 3 novembre 1958, est inauguré à Paris , dans le VIIème assrondissement, la Maison de l’Unesco. Les travaux ont été dirrigés par Eugène E. Callison (ingénieur américain),e la bâtiement a été conçu par 3 achitectes : Marcel Breuer (Etats-Unis), Pier Luigi Nervi (Italie) et Bernard Zehrfuss (France).

Le 3 novembre 1975, les Anglais commencent à exploiter le pétrole en Mer du Nord.

Le 3 novembre 1992, Bill Clinton est élu Président des Etats-Unis, il est le 42ème depuis George Washington.

Le 3 novembre 2009, la république tchèque signe le traité de Lisbonne scellant sont entrée dans l’Union Européenne.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com