Accueil / éphéméride / Éphéméride, ça s’est passé un 3 novembre

Éphéméride, ça s’est passé un 3 novembre

3novembreLe 3 novembre 1918, le port militaire allemand de la mer Baltique, Kiel subit une mutinerie. Pour éviter que la révolution gagne le pays, l’empereur Guillaume II démissionne 6 jours plus tard.

Le 3 novembre 1924, radiodiffusion du premier journal émis depuis le Tour Effeil.

Le 3 novembre 1957, le Russes lancents dans l’espace la chienne Leika, à bord de spoutnik 2.

Le 3 novembre 1958, est inauguré à Paris, dans le VIIème assrondissement, la Maison de l’Unesco. Les travaux ont été dirrigés par Eugène E. Callison (ingénieur américain),e la bâtiement a été conçu par 3 achitectes : Marcel Breuer (Etats-Unis), Pier Luigi Nervi (Italie) et Bernard Zehrfuss (France).

Le 3 novembre 1975, les Anglais commencent à exploiter le pétrole en Mer du Nord.

Le 3 novembre 1992, Bill Clinton est élu Président des Etats-Unis, il est le 42ème depuis George Washington.

Le 3 novembre 2009, la république tchèque signe le traité de Lisbonne scellant sont entrée dans l’Union Européenne.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.