Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 29 septembre

Éphéméride : ça s’est passé un 29 septembre

29septembre

Le 29 septembre 1853, l’Empire ottoman déclare la guerre à la Russie, qui se termine en 1856 par la victoire de l’Empire ottoman et de ses alliés. Effectivement, l’empire Ottoman a le soutien du Royaume-Uni et de la France.

Le 29 septembre 1918, Première Guerre mondiale, la Bulgarie demande l’armistice.

Le 29 septembre 1943, Deuxième Guerre mondiale, le maréchal Badoglio, qui a succédé à Mussolini à la tête du gouvernement italien, signe un armistice avec les Alliés.

Le 29 septembre 1962, Ahmed Ben Bella, chef du FLN (Front de libération nationale) est premier président du Conseil par la nouvelle Assemblée nationale algérienne, par 159 voix contre 1. Il assumera la présidence en 1963 et sera reversé en 1965 par un coup d’État organisé par Houari Boumediene.

Le 29 septembre 1963, ouverture de la deuxième session du Concile Vatican II (sous la direction du Pape Paul VI). Le Concile avait été interrompu par la mort du Pape Jean XXIII le 3 juin de la même année.

Le 29 septembre 1972, après 35 ans de guerre froide, la Chine et le Japon rétablissement des relations diplomatiques.

Le 29 septembre 2003, les États-Unis réintègrent l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, plus connu sous le nom de l’UNESCO. Ils s’étaient retirés, pour mauvaise gestion de l’UNESCO, sous la présidence de Ronald Regan.

Le 29 septembre 2011, renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière. Le Fonds aura la charge de financer les plans de sauvetage des pays de la zone euro en difficulté, notamment concernant la Grèce.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.