Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 26 septembre

Ca s’est passé un 26 septembre

26septembreLe 26 septembre 1799, la France est sauvée d’une invasion grace au Général Masséna. Il commandait l’armée française d’Helvétie, du Danube et du Rhin et gagna – près de Zurich – une victoire décisive contre les armées autrichiennes et russes, commandé.

Le 26 septembre 1854, débute le siège de Sébastol (Crimée) par une alliance des armées anglaises et françaises.

Le 26 septembre 1962, Ahmed Ben Bella est le premier Président de la République algérienne.

Le 26 septembre 1984, pour lutter contre le chômage, le gouvernement (dont le Premier ministre est Laurent Fabius sous la Présidence de François Mitterrand) crée le TUC (Travail d’Utilité Collective).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com