éphémérideoctobre

Ca s’est passé un 24 octobre

CalendarLe 24 octobre 1599, le Roi Henri IV se sépare de Marguerite de Valois, connue sous le nom de Reine Margot.

Le 24 octobre 1681, le Roi Louis XIV entre à Strasbourg pour signifie l’annexion de la ville à la France.

Le 24 octobre 1860, l’empereur Manchou (Chine) accepte de signer avec la France et l’Angleterre la convention dite de Pekin. Cette convention permet – notamment – aux occidentaux de d’obtenir des indemnités de la part du gouverment impérial chinois et d’agrandir la colonie de Hong-Kong.

Le 24 octobre 1902, marque le début de la police scientifique avec la démonstration par Alphonse Bertillon de l’utilité des empreintes digitales dans le déroulemen des enquêtes.

Le 24 octobre 1929 est connu sous le nom de « Jeudi noir », c’est le jour du crack boursier à Wall Street (New-York) marquant le début de la crise économique.

Le 24 octobre 1940, Adolf Hitler (Allemagne) rencontre le Maréchal Pétain (France) à la gare de Montoire-sur-le-Loir.

Le 24 octobre 1945, entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies (mais l’expression Nation unies est utilisée pour la première fois en 1942).

Le 24 octobre 2003, British Airways organise le dernier vol commercial du Concorde.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.