Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 24 octobre

Ca s’est passé un 24 octobre

CalendarLe 24 octobre 1599, le Roi Henri IV se sépare de Marguerite de Valois, connue sous le nom de Reine Margot.

Le 24 octobre 1681, le Roi Louis XIV entre à Strasbourg pour signifie l’annexion de la ville à la France.

Le 24 octobre 1860, l’empereur Manchou (Chine) accepte de signer avec la France et l’Angleterre la convention dite de Pekin. Cette convention permet – notamment – aux occidentaux de d’obtenir des indemnités de la part du gouverment impérial chinois et d’agrandir la colonie de Hong-Kong.

Le 24 octobre 1902, marque le début de la police scientifique avec la démonstration par Alphonse Bertillon de l’utilité des empreintes digitales dans le déroulemen des enquêtes.

Le 24 octobre 1929 est connu sous le nom de « Jeudi noir », c’est le jour du crack boursier à Wall Street (New-York) marquant le début de la crise économique.

Le 24 octobre 1940, Adolf Hitler (Allemagne) rencontre le Maréchal Pétain (France) à la gare de Montoire-sur-le-Loir.

Le 24 octobre 1945, entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies (mais l’expression Nation unies est utilisée pour la première fois en 1942).

Le 24 octobre 2003, British Airways organise le dernier vol commercial du Concorde.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.