Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 24 octobre

Ca s’est passé un 24 octobre

CalendarLe 24 octobre 1599, le Roi Henri IV se sépare de Marguerite de Valois, connue sous le nom de Reine Margot.

Le 24 octobre 1681, le Roi Louis XIV entre à Strasbourg pour signifie l’annexion de la ville à la France.

Le 24 octobre 1860, l’empereur Manchou (Chine) accepte de signer avec la France et l’Angleterre la convention dite de Pekin. Cette convention permet – notamment – aux occidentaux de d’obtenir des indemnités de la part du gouverment impérial chinois et d’agrandir la colonie de Hong-Kong.

Le 24 octobre 1902, marque le début de la police scientifique avec la démonstration par Alphonse Bertillon de l’utilité des empreintes digitales dans le déroulemen des enquêtes.

Le 24 octobre 1929 est connu sous le nom de « Jeudi noir », c’est le jour du crack boursier à Wall Street (New-York) marquant le début de la crise économique.

Le 24 octobre 1940, Adolf Hitler (Allemagne) rencontre le Maréchal Pétain (France) à la gare de Montoire-sur-le-Loir.

Le 24 octobre 1945, entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies (mais l’expression Nation unies est utilisée pour la première fois en 1942).

Le 24 octobre 2003, British Airways organise le dernier vol commercial du Concorde.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com