Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 23 octobre

Ca s’est passé un 23 octobre

23octobreLe 23 octobre1836, place de la Concorde (Paris) est installé l’obélisque de Louxor.

Le 23 octobre 1942, durant la seconde guerre mondiale, la VIIIe armée britannique du général Montgomery oblige l’Afrikakorps du maréchal Rommel à reculer à El-Alamein.

Le 23 octobre 1954, signature des Accords de Paris : la RFA et l’Italie sont intégrées dans l’ Union européenne occidentale (UEO).

Le 23 ocotbre 1981, réunion au Mexique, à Cancun, de 22 chefs d’Etats pour mettre en place un dialogue entre les pays du Nord et les pays du Sud

Le 23 octobre 1992, le docteur Michel Garetta est condamnés à 4 ans de prison ferme, dans l’affair du sang contaminé.

Le 23 octobre 2011, 9 mois après la chute de Zine el-Abidine Ben Ali, à la suite d’une révolution populaire, les Tunisiens élisent une assemblée constituante.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*