Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 23 octobre

Ca s’est passé un 23 octobre

23octobreLe 23 octobre1836, place de la Concorde ( Paris ) est installé l’obélisque de Louxor.

Le 23 octobre 1942, durant la seconde guerre mondiale, la VIIIe armée britannique du général Montgomery oblige l’Afrikakorps du maréchal Rommel à reculer à El-Alamein.

Le 23 octobre 1954, signature des Accords de Paris : la RFA et l’Italie sont intégrées dans l’ Union européenne occidentale (UEO).

Le 23 ocotbre 1981, réunion au Mexique, à Cancun, de 22 chefs d’Etats pour mettre en place un dialogue entre les pays du Nord et les pays du Sud

Le 23 octobre 1992, le docteur Michel Garetta est condamnés à 4 ans de prison ferme, dans l’affair du sang contaminé.

Le 23 octobre 2011, 9 mois après la chute de Zine el-Abidine Ben Ali, à la suite d’une révolution populaire, les Tunisiens élisent une assemblée constituante.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com