Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 21 octobre

Éphéméride : ça s’est passé un 21 octobre

21octobre

Le 21 octobre 1520, à la pointe sud du continent sud américain, le navigateur Fernand Magellan franchit le détroit auquel il donnera son nom.

Le 21 octobre 1680, le roi Louis XIV crée, par décret, la Comédie Française, qui regroupe l’Illustre Théâtre de Molière, le théâtre du Marais et le théâtre de l’hôtel de Bourgogne. Celle-ci a pour mission de concurrencer la Comédie Italienne, qui plaît en France depuis le XVIème siècle.

Le 21 octobre 1805, l’amiral Nelson (Grande Bretagne) détruit la flotte franco-espagnol au large du cap de Trafalgar. Mais, il meurt durant cette bataille navale.

Le 21 octobre 1979, Tomas Edison, dans son atelier de Melo Park (New Jersey – États-Unis) fait fonctionner la première ampoule électrique à incandescence. Le filament est fabriqué en bambou du japon enfermé dans une ampoule sous vide. Son invention sera présentée au grand public, aux États-Unis, le 1er janvier 1880.

Le 21 octobre 1945, pour la première fois, en France, les femmes votent. Elles participent à l’élection de l’Assemblée constituante de la 4ème République.

Le 21 octobre 1959, ouverture, à New York, du musée Guggenheim.

Le 21 octobre 1969, à la tête de la coalition SPD/FDP, Willy Brandt est élu chancelier de la République Fédérale d’Allemagne (RFA, l’Allemagne de l’Ouest).

Le 21 octobre 2000, le gouvernement français confirme la mise en vente dans une chaîne de supermarché, d’une tonne de viande provenant d’un troupeau où l’encéphalopathie spongiforme bovine (la maladie dite de la vache folle) a été découverte.

Le 21 octobre 2001, la spationaute Claudie Haigneré est la première européenne (et première Française) à monter à bord de l’ISS (Station Spatiale Internationale).

Le 21 octobre 2008, Google lance son système d’exploitation Androïd pour les smartphones et les tablettes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.