Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 20 novembre

Ca s’est passé un 20 novembre

20novembreLe 20 novembre 1873, vote par l’Assemblée nationale, du septennat. Le président de la République, le maréchal de Mac-Mahon inaugure cette durée du mandat. Cette mesure qui devait être provisoire à durée près de 130 ans.

Le 20 novembre 1906, naissance la marque Rolls Royce, et production du premier modèle, la Silver Ghost. Le nom de la marque vient des noms des 2 associés, Charles Rolls, concessionnaire à Londres et l’ingénieur Henry Royce.

Le 20 novembre 1945, ouverture du procès de Nuremberg (Allemagne) pour le jugement des criminels de guerre nazis. Le jury est composé de représentants des Etats-Unis, de l’Angleterre, de l’URSS et de la France.

Le 20 novembre 1947, à 21 ans, la princesse Elisabeth (futur reine en 1953) épouse Philip Mountbatten (arrière-petit-fils du Roi Edouard VII). La cérémonie se déroule à l’abbaye de Westminster.

Le 20 novembre 1959, publication du décret créant le Nouveau Franc. 1 nouveau Franc est égal à 100 anciens Francs.

Le 20 novembre 1975, mort du général Franco (dictateur espagnol). Francisco Franco y Bahamonde a dirigé l’Espagne durant 40 ans.

Le 20 novembre 1989, signature à l’ONU de la convention internationale des droits de l’enfant.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.