Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 20 novembre

Ca s’est passé un 20 novembre

20novembreLe 20 novembre 1873, vote par l’Assemblée nationale, du septennat. Le président de la République, le maréchal de Mac-Mahon inaugure cette durée du mandat. Cette mesure qui devait être provisoire à durée près de 130 ans.

Le 20 novembre 1906, naissance la marque Rolls Royce, et production du premier modèle, la Silver Ghost. Le nom de la marque vient des noms des 2 associés, Charles Rolls, concessionnaire à Londres et l’ingénieur Henry Royce.

Le 20 novembre 1945, ouverture du procès de Nuremberg (Allemagne) pour le jugement des criminels de guerre nazis. Le jury est composé de représentants des Etats-Unis, de l’Angleterre, de l’URSS et de la France.

Le 20 novembre 1947, à 21 ans, la princesse Elisabeth (futur reine en 1953) épouse Philip Mountbatten (arrière-petit-fils du Roi Edouard VII). La cérémonie se déroule à l’abbaye de Westminster.

Le 20 novembre 1959, publication du décret créant le Nouveau Franc. 1 nouveau Franc est égal à 100 anciens Francs.

Le 20 novembre 1975, mort du général Franco (dictateur espagnol). Francisco Franco y Bahamonde a dirigé l’Espagne durant 40 ans.

Le 20 novembre 1989, signature à l’ONU de la convention internationale des droits de l’enfant.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com