Accueil / éphéméride / Ephéméride : Ca s’est passé un 2 octobre

Ephéméride : Ca s’est passé un 2 octobre

Old wooden calendar with October 2.Le 2 octobre 1935, Mussolini (Italie) donne l’ordre à son armée d’attaquer l’Ethiopie.

Le 2 octobre 1949 est diffusé le premier journal télévisé.

Le 2 octobre 1958, la Guinée, colonie française, devient indépendante. C’est le député Sékou Toué, qui avait appelé ses compatriotes à voter l’indépendance lors d’un référendum, devient le premier Président de la République de Guinée.

Le 2 octobre 1972, par référendum, 63,4% des Danois approuvent l’entrée du Danemark dans la CEE.

Le 2 octobre 1981, le gouvernement français autorise les radios indépendantes. Nés en toute illégalité, des radios comme NRJ, Nostalgie et bien d’autres ont le droit d’exister officiellement.

Le 2 octobre 2009, lors d’un référendum, 66% des Irlandais disent OUI au Traité de Lisbonne.

Le 2 octobre 2011, inauguration des premières autolib à Paris, créé sur le même principe que les Vélib.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.