Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 16 octobre

Éphéméride : ça s’est passé un 16 octobre

CalendarLe 16 octobre 1793, 10 mois après le Roi Louis XVI, la reine Marie-Antoinette est guillotinée.

Le 16 octobre 1925, signature des accords de Locarno (Suisse), par Aristide Briand (France), Arthur Chamberlain (Grande-Bretagne), Gustav Stresemann (Allemagne), Benito Mussolini (Italie) et Emile Vandervelde (Belgique). L’objectif de ces accords est de garantir les frontières établies lors du traité de Versailles, le 28 juin 1919.

Le 16 octobre 1959, le sénateur François Mitterrand échappe à une tentative d’attentat.

Le 16 octobre 1978, l’archevêque de Cracovie Karol Wojtyla est élu Pape, il prend le nom de Jean-Paul II et succède à Jean-Paul I. Il a fallu, aux cardinaux réuni en conclave 2 jours et 8 tours de scrutin.

Le 16 octobre 1984, début de l’affait Gégory, du prénom de ce petit garçon retrouvé mort, pieds et poings liés, dans la Vologne (dans le massif des Vosges).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.