Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 16 octobre

Éphéméride : ça s’est passé un 16 octobre

CalendarLe 16 octobre 1793, 10 mois après le Roi Louis XVI, la reine Marie-Antoinette est guillotinée.

Le 16 octobre 1925, signature des accords de Locarno (Suisse), par Aristide Briand (France), Arthur Chamberlain (Grande-Bretagne), Gustav Stresemann (Allemagne), Benito Mussolini (Italie) et Emile Vandervelde (Belgique). L’objectif de ces accords est de garantir les frontières établies lors du traité de Versailles, le 28 juin 1919.

Le 16 octobre 1959, le sénateur François Mitterrand échappe à une tentative d’attentat.

Le 16 octobre 1978, l’archevêque de Cracovie Karol Wojtyla est élu Pape, il prend le nom de Jean-Paul II et succède à Jean-Paul I. Il a fallu, aux cardinaux réuni en conclave 2 jours et 8 tours de scrutin.

Le 16 octobre 1984, début de l’affait Gégory, du prénom de ce petit garçon retrouvé mort, pieds et poings liés, dans la Vologne (dans le massif des Vosges).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com