Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 16 octobre

Éphéméride : ça s’est passé un 16 octobre

CalendarLe 16 octobre 1793, 10 mois après le Roi Louis XVI, la reine Marie-Antoinette est guillotinée.

Le 16 octobre 1925, signature des accords de Locarno (Suisse), par Aristide Briand (France), Arthur Chamberlain (Grande-Bretagne), Gustav Stresemann (Allemagne), Benito Mussolini (Italie) et Emile Vandervelde (Belgique). L’objectif de ces accords est de garantir les frontières établies lors du traité de Versailles, le 28 juin 1919.

Le 16 octobre 1959, le sénateur François Mitterrand échappe à une tentative d’attentat.

Le 16 octobre 1978, l’archevêque de Cracovie Karol Wojtyla est élu Pape, il prend le nom de Jean-Paul II et succède à Jean-Paul I. Il a fallu, aux cardinaux réuni en conclave 2 jours et 8 tours de scrutin.

Le 16 octobre 1984, début de l’affait Gégory, du prénom de ce petit garçon retrouvé mort, pieds et poings liés, dans la Vologne (dans le massif des Vosges).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com