Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 12 novembre

Éphéméride : ça s’est passé un 12 novembre

12novembre

Le 12 novembre 1652, pour avoir participé à la Fronde des Princes, Louis XIV déclare coupables du crime de lèse-majesté quelques seigneurs dont majesté le prince de Condé, sa sœur la duchesse de Longueville.

Le 12 novembre 1847, première anesthésie en Angleterre, pour une opération, en utilisant du chloroforme, par Sir James Young Simpson.

Le 12 novembre 1933, en Allemagne le parti nazi, le NSDAP, remporte les élections législatives avec 92,1 % des suffrages. Par ailleurs, par référendum, 95 % des Allemands sont favorables au programme Nazi concernant la politique extérieure.

Le 12 novembre 1937, Albert Brun, président de la République, Pierre Cot, Ministre de l’Air, inaugurent l’aéroport du Bourget qui se trouve au Nord de Paris.

Le 12 novembre 1954, face à l’insurrection, le ministre de l’intérieur François Mitterrand déclare « L’Algérie, c’est la France. Des Flandres jusqu’au Congo, s’il y a quelque différence dans l’application de nos lois, partout la loi s’impose et cette loi est la loi française ».

Le 12 novembre 1970, le Chiite de la communauté Alaouite, Hafez al-Assad prend le pouvoir en Syrie.

Le 12 novembre 1990, Hirohito est couronné Empereur du Japon.

Le 12 novembre 1996, 349 morts en Inde au-dessus du village de Charki Dadri, dans la collision de 2 avions, un Ilyouchine-76 kazakh et un Boeing 747 saoudien.

Le 12 novembre 2011, 265 morts, un avion d’American Airlines, un Airbus, s’écrase sur un quartier de New-York (États-Unis).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.