Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 12 novembre

Éphéméride : ça s’est passé un 12 novembre

12novembre

Le 12 novembre 1652, pour avoir participé à la Fronde des Princes, Louis XIV déclare coupables du crime de lèse-majesté quelques seigneurs dont majesté le prince de Condé, sa sœur la duchesse de Longueville.

Le 12 novembre 1847, première anesthésie en Angleterre, pour une opération, en utilisant du chloroforme, par Sir James Young Simpson.

Le 12 novembre 1933, en Allemagne le parti nazi, le NSDAP, remporte les élections législatives avec 92,1 % des suffrages. Par ailleurs, par référendum, 95 % des Allemands sont favorables au programme Nazi concernant la politique extérieure.

Le 12 novembre 1937, Albert Brun, président de la République, Pierre Cot, Ministre de l’Air, inaugurent l’aéroport du Bourget qui se trouve au Nord de Paris .

Le 12 novembre 1954, face à l’insurrection, le ministre de l’intérieur François Mitterrand déclare « L’Algérie, c’est la France. Des Flandres jusqu’au Congo, s’il y a quelque différence dans l’application de nos lois, partout la loi s’impose et cette loi est la loi française ».

Le 12 novembre 1970, le Chiite de la communauté Alaouite, Hafez al-Assad prend le pouvoir en Syrie.

Le 12 novembre 1990, Hirohito est couronné Empereur du Japon.

Le 12 novembre 1996, 349 morts en Inde au-dessus du village de Charki Dadri, dans la collision de 2 avions, un Ilyouchine-76 kazakh et un Boeing 747 saoudien.

Le 12 novembre 2011, 265 morts, un avion d’American Airlines, un Airbus, s’écrase sur un quartier de New-York (États-Unis).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com