Accueil / Pourquoi / Bâle va construire le plus haut phare d’Europe

Bâle va construire le plus haut phare d’Europe

bale01Le nouveau point de repère de Bâle transportera le nom de la ville depuis le Coin des Trois Pays dans le monde entier. Avec une hauteur de 132m, 26 étages et une surface d’exploitation totale de 11’240m2, le Phare de Bâle sera le phare le plus haut d’Europe et l’un des plus imposants au monde.

Pro Leuchtturm Basel- dirigée par Louis Conzett, capitaine en mer, et initiateur du projet – est responsable de la réalisation du projet jusqu’à l’achèvement de la construction.

La construction prévue à la West quai strasse 62 à Bâle a été conçue par les architectes Himmelsbach & Gardani et mesurera 132m (dont 7m d’antenne). Elle abritera un hôtel, deux restaurants, des bureaux et locaux administratifs ainsi que des ateliers. La surface se monte à 432m2 en moyenne par étage, soit à un total de 11’240m2. 20 parkings seront mis à disposition des utilisateurs dans le socle de la tour.

 » Pro Leuchtturm Basel se réjouit de l’écho positif enregistré jusqu’à ce jour, provenant de divers cercles politiques et économiques « , explique Louis Conzett. Plusieurs hôtels de première classe, dont la Hilton International Co. avec sa marque  » Hilton Garden Inn  » ont notamment marqué leur intérêt pour l’emplacement au Coin des Trois Pays.

L’exploitation du Phare de Bâle générera entre 60 et 100 nouveaux emplois. Le réaménagement d’une partie de la zone portuaire de Bâle et de la rive du Rhin contribuera de manière importante à la revitalisation du quartier.  » La croissance économique générée par le Phare de Bâle, en particulier par la promotion du tourisme existant et du marché des croisières fluviales en plein essor ainsi que par le développement du chiffre d’affaire du port, contribuera à repositionner notre ville au niveau national et international « , ajoute Louis Conzett. Le projet est financé par le secteur privé.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com