L’homme de pouvoir, qui a été réélu et qui n’a plus rien à attendre en politique sauf, étant donné son âge, à revenir plus tard sévir une nouvelle fois, n’a plus qu’une idée en tête.
Se faire passer dans l’histoire pour un grand réformateur plutôt que celui qui aura laissé portes ouvertes et fenêtres avec, place à la cheffe officieuse de l’extrême droite qui ne va pas manquer sa chance pour sa dernière fois.
Et, tant pis, si comme pour celle du chômage, l’affaire ne changera rien aux difficultés rencontrées.
Il faut savoir que les seules vraies réformes vraiment profitables à tous sont celles qui tiennent compte essentiellement du social et permettent aux citoyens de mieux vivre.
Mais, de cela il s’en fout.
Ce qu’il veut faire croire, c’est la possibilité d’atteindre des objectifs qui n’auront plus cours au moment où ils devront paraître.
En attendant, allez demander à un chaudronnier ou couvreur, ou mécanicien de surface s’il entend pouvoir continuer son turbin jusqu’à 65 ans et pourquoi pas plus..
Mais, ces derniers devraient pouvoir se faire entendre en jaune ou en rouge, si grosse tête s’entête à déraisonner.
Il a même osé déclarer aller jusqu’à la dissolution de l’Assemblée si blocage il y avait.
Ainsi, il pourrait laisser le palais à qui on sait.
En attendant, ce qui rendra célèbre ce gouvernement, non pas la petite phrase en lapsus de la cheffe en titre qui, pour mémoire, a dit « le dialogue ne viendra pas de nous », mais les trop désormais célèbres conseils donnés aux petites gens que nous sommes.
Déjà avec la Covid, il avait fort en nous disant qu’il fallait bien porter le masque qu’il était incapable de nous procurer, mais là ces politiques ne se retiennent plus.
Après, entre autres, le beau « faire pipi en même temps que prendre sa douche », il paraît que s’il fait froid cet hiver, il faudra penser à porter une doudoune – en plume d’oie ? Ça va chauffer s’ils continuent à patiner.