A vous de faire votre avis. Je passerais sur les sceptiques, conspirationnistes et autres qui penseraient que la Terre est plate ou que Darwin est un petit plaisantin.
Non, je pense aux autres qui par écoute, réflexion, estime qu’il est de leur devoir de ne pas faire ce qui est obligé de faire et de faire ce qu’ils se croient obligés de faire.
Il en est ainsi, par exemple, du refus du port du masque en plein air et à force raison lorsque l’on se ballade en chemin de campagne déserte.
Par contre, ils acceptent volontiers de le porte lorsqu’ils entrent dans des espaces confinés, même les grands espaces fermés à forte densité.
Par ailleurs, cet accessoire semble un minimum pour celui qui a plein de contacts dans sa vie quotidienne.
Il en est ainsi de toutes les caisses de magasins et réception de clientèle.
De même, le lavage des mains est primordial comme la distance physique.
Mais, il y a un mais en tout.
Mais, il y a ceux qui attrapent la Covid, et s’en sortent, ils sont la très grande majorité tout de même, souvent par emportement de foule faisant oublier les fameux geste barrière.
Ceux-là ne seraient-ils pas nos vrais héros de barrière face au virus puisqu’ils participent activant à l’obtention de la fameuse immunité collective ? Bon, d’accord, cela ne fonctionne qu’à hauteur minimum de 60 % de la population globale.
Ce qui ferait beaucoup trop de morts avant d’en sortir.
Ainsi le gouvernement en a-t-il décidé ainsi, les repas de fêtes de fin d’année ne sauraient reproduire la Cène puisque 6 à table seulement vous serez hors enfants bien trop occupés au déballage de leurs cadeaux qu’ils revendront sur site dès que vous aurez le dos tourné.
Il n’a toutefois pas précisé si cette nouvelle norme installée était valide pour les autres repas du quotidien.