Idées

6 trucs pour améliorer l’image de marque de son entreprise !

L’image d’une entreprise est essentielle. Elle permet d’exprimer quelque chose, sans même dire un mot. Plus votre entreprise montre une image de sécurité, de confiance et de professionnalisme, plus vous marquerez l’esprit des clients et renforcerez votre position sur votre marché.

Afin de construire et renforcer son image de marque, voici six éléments clés à prendre en compte dans sa stratégie de communication :

  1. Identifier ce qui vous rend différent

La notoriété d’une marque est la perception de celle-ci. Comment voit-on votre entreprise ? La première étape de la construction d’une identité de marque consiste à identifier un (ou plusieurs) trait(s) qui vous distingue(nt) de vos concurrents. Étudiez donc votre concurrence. Comment définissent-ils leurs marques ? Et, tout aussi important, comment ne les définissent-ils pas ? Cherchez des caractéristiques que vous pouvez vous approprier.

  1. Utilisez votre nom, votre logo et votre nom de domaine pour renforcer l’identité de votre marque

Votre nom de domaine, votre logo et le nom de votre entreprise doivent tous trois transmettre un message unique, en adéquation avec votre activité et cohérent. Grâce à votre travail de réflexion et la mise en place de votre stratégie en amont, vous pourrez aisément exprimer votre message par votre logo. Vos visiteurs doivent se sentir en confiance immédiatement et le visuel ainsi que les couleurs que vous utiliserez auront un rôle très important à jouer. De même, le nom de votre entreprise et l’URL que vous choisirez devront permettre à vos visiteurs de savoir où ils se trouvent rapidement. Il ne fait aucun doute que votre logo, le nom de votre entreprise et l’URL sont des opportunités de notoriété massive.

  1. Être cohérent avec la marque

Les occasions de nouer des contacts avec des clients potentiels sont précieuses. Si votre stratégie de marque est différente sur les différents canaux, les gens ne pourront pas décoder le message que votre marque souhaite transmettre. La notoriété de la marque exige un message cohérent et de faire preuve d’adaptation. Pour élaborer un message cohérent, il faut que vos canaux soient harmonisés et que vos contenus soient adaptés aux supports que vous utilisez : c’est-à-dire votre site web, bien sûr, mais aussi Instagram, Facebook, Twitter, les emails, et bien d’autres encore.

  1. Mettez en valeur la positivité de votre stratégie de marque

La notoriété d’une marque ne signifie pas la même chose pour toutes les marques. Pour certaines, il s’agit d’être respectueux de l’environnement. Pour d’autres, la notoriété d’une marque se traduit par des cocktails de jour ou des scènes majestueuses au bord de l’eau. Il y a une chose que vous ne verrez pas avec les stratégies de marque réussies ? La négativité. Cela ne veut pas dire que votre stratégie de marque doit contenir des poèmes, des citations inspirantes et un tas d’émojis. Mais cela signifie que votre stratégie de marque ne doit pas faire tomber les gens. Les gens veulent se sentir bien.

  1. Avoir une page “A propos”

Développez davantage votre stratégie de marque, votre histoire, vos engagements et vos valeurs, en réalisant une page “A propos”. La page “A propos” est l’un des points centraux de votre site web car elle permet de sensibiliser les internautes à vous, votre marque et votre histoire. Expliquez pourquoi votre magasin est différent, pourquoi les gens devraient se sentir bien en faisant leurs achats avec vous.

  1. Connaissez votre public

Si vous ne savez pas qui est votre public, vous ne pouvez pas savoir comment construire une notoriété de marque qui fasse tourner les bonnes têtes. Définissez votre public cible avant de créer votre marque afin d’attirer les bonnes personnes et de ne pas avoir une inadéquation entre votre entreprise et votre client. Vous pouvez même aller plus loin et parler à vos clients pendant votre repositionnement de marque. Il est indispensable d’être en lien avec son époque ; même si vous changez d’identité visuelle, vos clients doivent toujours pouvoir identifier votre marque sans difficulté.

Booking.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page