Accueil / Interviews / 3 questions à Stéphanie Antonisse, Responsable Marketing France de Catawiki

3 questions à Stéphanie Antonisse, Responsable Marketing France de Catawiki

catawiki01Notre-Siècle

Comment vous est venu l’idée de Catawiki ? Et pourquoi ce nom ?

Stéphanie Antonisse

Le site Catawiki a été lancé en 2008 par un avide collectionneur de BD. L’idée était alors de proposer un catalogue pour objets de collection, afin de pallier au manque de données structurées et aux problèmes de mise à jour des catalogues papiers. Catawiki a démarré comme catalogue collaboratif de type wiki et place de marché (d’où le nom « cata » « wiki »), sur le domaine de la BD, de la philatélie, de la numismatique et d’autres domaines de collection.

Depuis 2011, Catawiki organise des ventes aux enchères dans de nombreuses catégories, allant de l’art aux voitures anciennes, des timbres au vin et des jouets anciens à l’horlogerie et la joaillerie. Nous proposons désormais plus de 150 ventes aux enchères hebdomadaires, réparties dans 80 catégories, soit un total de 20.000 lots d’enchères chaque semaine. Nous accueillons chaque mois plus de 12 millions de visiteurs à travers le monde.

Notre-Siècle

Il existe déjà d’autres sites de ventes aux enchères, tel que eBay, comment vous démarquez-vous ?

Stéphanie Antonisse

Nous venons compléter l’offre des maisons d’enchères traditionnelles et nous démarquons des sites d’enchères par :

– Nos experts, qui évaluent les lots, composent les ventes et les supervisent en accompagnant vendeurs et acheteurs tout au long du processus. Ils garantissent ainsi un catalogue varié et de qualité.

– Notre planning hebdomadaire : les ventes sont organisées sur une base hebdomadaire récurrente, qui permet de fidéliser les utilisateurs. Toutes les ventes ouvrent le vendredi à midi et se terminent un soir fixe de la semaine suivante.

– Le facteur confiance. Nous proposons une transparence commerciale, notamment au niveau des inscriptions, des lots soumis, des offres placées, des frais. Nous proposons une assistance par téléphone et par e-mail avant, pendant et après la vente. Enfin, nous proposons des ventes et achats sécurisés en agissant comme intermédiaire et en gérant les paiements jusqu’à finalisation de la transaction.

Notre-Siècle

Qui sont vos clients vendeurs et acheteurs ?

Stéphanie Antonisse

Nos clients sont des acheteurs et vendeurs d’objets anciens, d’art, de collection, en somme de beaux objets. Notre clientèle est à la fois constituée de particuliers et de professionnels. Nous répondons aux besoins du marché en proposant à ces amoureux de belles choses de chiner des objets à travers le monde depuis le confort de leur canapé.

Nous sommes présents sur les 5 continents avec un site accessible en 8 langues. La France, véritable pays de collectionneurs, de chineurs et de vides-greniers, représente actuellement le 2ème marché de Catawiki.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*