Accueil / Bibliothèque / 3 minutes pour comprendre : Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie de Laurent Kupferman édité par Le courrier du Livre

3 minutes pour comprendre : Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie de Laurent Kupferman édité par Le courrier du Livre

francm01Dans la série « 3 minutes pour comprendre » Le courrier du Livre propose Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie écrit Laurent Kupferman.

Que les choses soient claires, impossible de lire cet ouvrage de plus de 150 pages en 3 minutes.

Toutefois, Laurent Kupferman nous propose une approche didactique du sujet, découpé en 50 thèmes, chaque thème est présenté sous la forme d’une page d’explication et d’une illustration.

Le tout est scindé en 7 chapitres :
– Les Francs-maçons des origines,
– Les rituels,
– Le langage symbolique,
– Les mythes,
francm04– L’universalité de la franc-maçonnerie,
– Les valeurs,
– La spiritualité et la religion en maçonnerie

Chaque fiche présente clairement le thème abordé de manière didactique et rationnel. L’auteur ne semble pas vouloir convaincre le lecteur d’entrer dans la franc-maçonnerie, mais est-il lui-même franc-maçon, l’histoire ne le dit pas.

Dans 3 minutes pour comprendre : Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie, Laurent Kupferman aborde un sujet qu’il connaît bien, étant l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

francm03La franc-maçonnerie ne laisse pas indifférent, bien qu’elle ne concerne (c’est Laurent Kupferman qui l’écrit) que 0,05 % de la population mondiale.

C’est un ouvrage accessible, que l’on peut feuilleter et s’arrêter sur tel ou tel fiche.

Au-delà des textes, l’ouvrage est largement illustré.

Un livre intéressant à lire et à regarder.

Si cet ouvrage, Dans 3 minutes pour comprendre : Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie, vous intéresse, vous pouvez cliquer ICI pour vous le procurer.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com