Accueil / Bibliothèque / 3 minutes pour comprendre : Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie de Laurent Kupferman édité par Le courrier du Livre

3 minutes pour comprendre : Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie de Laurent Kupferman édité par Le courrier du Livre

francm01Dans la série « 3 minutes pour comprendre » Le courrier du Livre propose Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie écrit Laurent Kupferman.

Que les choses soient claires, impossible de lire cet ouvrage de plus de 150 pages en 3 minutes.

Toutefois, Laurent Kupferman nous propose une approche didactique du sujet, découpé en 50 thèmes, chaque thème est présenté sous la forme d’une page d’explication et d’une illustration.

Le tout est scindé en 7 chapitres :
– Les Francs-maçons des origines,
– Les rituels,
– Le langage symbolique,
– Les mythes,
francm04– L’universalité de la franc-maçonnerie,
– Les valeurs,
– La spiritualité et la religion en maçonnerie

Chaque fiche présente clairement le thème abordé de manière didactique et rationnel. L’auteur ne semble pas vouloir convaincre le lecteur d’entrer dans la franc-maçonnerie, mais est-il lui-même franc-maçon, l’histoire ne le dit pas.

Dans 3 minutes pour comprendre : Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie, Laurent Kupferman aborde un sujet qu’il connaît bien, étant l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

francm03La franc-maçonnerie ne laisse pas indifférent, bien qu’elle ne concerne (c’est Laurent Kupferman qui l’écrit) que 0,05 % de la population mondiale.

C’est un ouvrage accessible, que l’on peut feuilleter et s’arrêter sur tel ou tel fiche.

Au-delà des textes, l’ouvrage est largement illustré.

Un livre intéressant à lire et à regarder.

Si cet ouvrage, Dans 3 minutes pour comprendre : Les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerie, vous intéresse, vous pouvez cliquer ICI pour vous le procurer.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.