Accueil / Tests Produits / Sojade Mangue-Coco

Sojade Mangue-Coco

soja06La marque Sojade fabrique et commercialise des yaourts sans lait, au soja. J’ai fait ce test, à reculons, je n’aime pas le goût du soja.

Et, jusqu’à présent, tous les yaourts au soja que j’ai goûté, avaient un arrière-goût de… soja. Vous allez me dire que c’est normal, vu la composition.

Je ne suis pas d’accord.

Pendant longtemps, les yaourts au lait à 0 % de matière grasse avaient goût rugueux, pas agréable.

Il n’y avait pas de raison, que les fabricants de yaourts au soja ne trouvent pas une solution. Je suis certain que vous voyez où je veux en venir.

soja04Je prends un des 4 yaourts au soja, je l’ouvre, la consistance est sympathique, un jaune légèrement orangé (tel que sur l’une des photos). C’est bon signe, ça semble velouté.

Je goûte, ouf, ça n’a absolument pas l’arrière-goût du soja, mais une agréable saveur de mangue, avec un petit quelque chose de noix de coco (juste perceptible).

La texture, en bouche, est plus épaisse qu’un yaourt au lait velouté. Je dirais que c’est entre la crème dessert et le yaourt velouté.

C’est la première fois qu’un yaourt soja, me réconcilie avec le soja. Sojade a réussi cet exploit.

soja05Même si on apprécie le goût du soja. Si un yaourt soja a cet arrière-goût, alors, il tue le goût des fruits, du chocolat, enfin du goût que doit avoir le dessert.

Lorsque je déguste un yaourt mangue-coco, je ne veux pas qu’il ait un goût d’autre chose, en plus.

Et là c’est réussi.

Si vous appréciez les yaourts sans lait, au soja, la gamme Sojade vous plaira sans aucun doute.

Et si vous êtes comme moi, à ne pas aimer les yaourts au soja, celui-ci vous réconciliera avec ces yaourts sans lait.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com