Accueil / Infos / Signature d’un accord entre Deliveroo et Edenred

Signature d’un accord entre Deliveroo et Edenred

Près de 600 000 salariés français porteurs de la carte Ticket Restaurant pourront désormais se faire livrer les plats de leurs restaurants préférés, du lundi au samedi et jusqu’à 19 euros par jour (Conditions légales d’utilisation du titre-restaurant). Pour bénéficier de ce service, il suffit aux salariés de se connecter à Deliveroo (site ou application mobile) et d’y ajouter leur compte myEdenred.

A l’occasion de ce lancement, les clients Deliveroo utilisant leur carte Ticket Restaurant bénéficieront des frais de livraison offerts sur leur commande, et ce jusqu’au 13 juin 2018.

La possibilité d’effectuer des transactions sur des plateformes spécialisées dans les commandes de repas en ligne repose sur une nouvelle offre de paiement, Edenred Payment Services, qui permet de payer sur les sites ou applications mobiles de partenaires via un compte myEdenred.

Composé d’un ensemble d’APIs (Une API est une solution informatique permettant à des applications de communiquer entre elles et de s’échanger mutuellement des services), ce service est intégré de façon transparente à la plateforme Deliveroo pour garantir aux utilisateurs l’expérience de paiement la plus simple. Les salariés pourront ainsi régler leur repas sans avoir à communiquer systématiquement leur numéro de carte Ticket Restaurant. En amont du paiement, Deliveroo informera les utilisateurs du solde disponible sur la carte.

Un marché de la livraison de repas en forte croissance

En 2017, la livraison de repas représentait un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, en hausse de 20% par rapport à 2016. En quelques années, le marché de la restauration a considérablement changé de visage, avec de nouvelles habitudes alimentaires, de nouvelles tendances culinaires, mais aussi de nouveaux modes de paiement.

Ces derniers sont le reflet des attentes toujours plus fortes de la part des consommateurs en termes de rapidité de commande, de service et de paiement. Face à ces mutations, la digitalisation du secteur offre une expérience plus rapide, plus fluide et plus personnalisée.

Au cours de l’année 2017, plus de 6 milliards d’euros ont été dépensés en France par les détenteurs de titres-restaurants. Du côté des restaurateurs, le partenariat entre Deliveroo et Edenred ouvre de nouvelles perspectives économiques : dans un marché de la restauration en croissance (+1,8%, plus forte hausse depuis 2011, chiffres cabinet NPD Group), les 4 000 restaurants partenaires de Deliveroo pourront profiter d’une nouvelle source de revenu avec le paiement via les cartes Ticket Restaurant.

Hugues Decosse, Directeur Général de Deliveroo en France, déclare : « Le marché de la restauration s’agrandit et se diversifie. Grâce à Edenred, nous allons offrir à tous nos restaurateurs partenaires de nouvelles opportunités de développement, les salariés disposant désormais d’un moyen de paiement supplémentaire, en partie financé par leurs entreprises ».

Julien Tanguy, Directeur Général d’Edenred France, déclare : « A travers ce partenariat avec Deliveroo, Edenred confirme son accélération dans le digital en France, et notamment dans le paiement mobile. Plus que jamais, nous cherchons à accompagner les nouveaux usages des salariés autour de la pause-déjeuner et à apporter de nouvelles sources d’activité aux restaurateurs ».

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*