Bibliothèque

S’épanouir professionnellement grâce à la sophrologie de Marie-Laure Jacquet chez Josette Lyon

Josette Lyon nous propose, de Marie Laure Jacquet, S’épanouir professionnellement grâce à la sophrologie.

Marie-Laure Jacquet est sophrologue et dirige l’Institut National d’Enseignement de la Sophrologie (INES) à Paris. Master spécialiste en sophrologie caycédienne, formée directement par le professeur Alfonso Caycédo, fondateur de la sophrologie, dont elle fut l’une des dernières élèves, elle accompagne dans ses consultations de nombreuses demandes liées au comportement alimentaire.

L’ouvrage est scindé en 3 parties.

La première partie, la plus longue, fait le point en détail du monde du travail, expliquant et décomposant tout ce qui va être source de stress, sans oublier les liens humains avec ses collaborateurs, en tant manager, en tant qu’indépendant, en cas de chômage.

Marie-Laure Jacquet aborde, également, la relation vie professionnelle, vie personnelle.

Dans ces développements, sophrologie est présente, mais en fin de compte ce n’est pas l’élément central.

La seconde partie va traiter de la souffrance, une fois qu’elle s’est installée : le stress professionnel, le burn-out, le harcèlement (moral et sexuel).

blankMais également, un phénomène étrange, mais qui existe, le workalcolisme, l’addiction au travail. Ce sont des gens qui se mettent eux-mêmes dans une situation où ils travaillent trop, sans qu’il y ait de demande de la hiérarchie.

Enfin, dans la troisième partie, l’auteure est vraiment dans le titre de l’ouvrage avec 7 séances de sophrologie, assez simplement à mettre en pratique, chacune abordant une problématique particulière : s’apaiser et se détendre, gérer notre stress par la respiration abdominale, atteindre son objectif, sieste flash à faire au bureau,…

En résumé, S’épanouir professionnellement grâce à la sophrologie fait le point sur les risques qui nous menacent dans notre quotidien professionnel, et sur la façon dont nous pourrions nous en préserver. Il met aussi en évidence, tout ce que notre travail peut nous apporter de positif, par le sens qu’il donne à notre vie et la confiance qu’il développe en nous.

Effectivement, Marie-Laure Jacquet ne donne pas une vision négative du travail, mais au contraire elle pousse à une vision positive pour trouver dans la professionnelle source d’épanouissement.

À lire par tous les actifs, car la vie professionnelle représente une part très importante de notre existence, par le temps que nous lui consacrons mais aussi par la place qu’il nous donne dans la société et les moyens matériels qu’il nous procure.

Pour vous procurer, S’épanouir professionnellement grâce à la sophrologie de Marie-Laure Jacquet, cliquer ICIblank

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page