Accueil / Tests Produits / Le scanner stylo : IrisPen Air 7

Le scanner stylo : IrisPen Air 7

IRIS propose une gamme très importante de scanner, depuis des modèles professionnels permettant de numériser directement les 2 côtés d’une page, en passant par des scanners hyper-compacts portatifs (à introduction des pages une par une ou que l’on fait glisser sur la page à numériser) et même un scanner qui fait également souris.

Avec l’IrisPen Air 7, IRIS nous propose un scanner surprenant.

Bien qu’il ressemble à un stylo, il n’écrit pas… il numérise.

Il peut être utilisé avec un ordinateur (Windows ou Mac), ou avec un smartphone ou une tablette Androïd ou iOs. C’est un appareil compatible avec les principaux environnements informatiques.

Il se relie en Bluetooth. L’appareillage est très simple et très rapide.

Avant la première utilisation de l’IrisPen Air 7, il suffit d’installer le logiciel correspond à son ordinateur/smartphone/tablette. Les logiciels sont à télécharger (depuis le site de IRIS pour les versions PC ou Mac et gratuitement sur les stores Apple ou Androïd).

D’un côté, il y a une prise mini-usb pour le recharger et de l’autre, protéger par un capuchon la tête du scanner.

Le bout de la tête est en plastique transparent, bien que cela air l’air robuste, il faut faire attention de ne pas la casser.

Lorsque le scanner est en marche, la tête s’allume.

À l’usage, il suffit de suivre la ligne de texte à numériser. Bien entendu pas question de numériser de pages de livres avec ce type de produit.

Mais, on pourra numériser des passages d’un ouvrage pour des citations dans un rapport. C’est plus simple que devoir ressaisir et plus efficace que de numériser toute la page. Pratique, à la bibliothèque, pour prendre des notes lorsque l’on fait de la recherche documentaire (A mon époque, je passai mon temps, en bibliothèque, à recopier à la main des passages de livre, voilà un produit qui m’aurait été d’une grande utilité).

Une option très intéressante est la traduction, avec en plus la lecture à haute voix du texte lu. Il arrive, souvent, d’acheter des produits où la seule version du mode d’utilisation n’est pas en français. Et bien l’IrisPen Air 7 sera d’une grande utilité. On passe la tête du scanner, ligne par ligne sur le mode d’emploi, et immédiatement, le texte est numérisé, traduit et si on veut le logiciel lira le résultat à haute voix dans notre langue.

L’IrisPen Air 7 est produit polyvalent, qui complétera intelligemment un scanner standard.

Pour vous procurer, l’IrisPen Air 7, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*