Accueil / Bibliothèque / (Re) donner du sens à son management de Sandrine Zerbib-Lucas chez Gereso

(Re) donner du sens à son management de Sandrine Zerbib-Lucas chez Gereso

Gereso Éditions nous propose, de Sandrine Zerbib-Lucas, (Re) donner du sens à son management : Créer l’adhésion et convaincre avec le potentiel des “non-dits”.

Sandrine Zerbib-Lucas est formée aux sciences de la communication et aux techniques du journalisme. Professeur de français, elle intervient auprès des managers dans la communication du changement. Passionnée de littérature, elle transpose la puissance du récit dans une méthode destinée aux professionnels tant du secteur privé que public.

Dans cet ouvrage scindé en 4 parties, l’auteure manière pragmatique et pratique va expliquer comment être un… bon manager.

Dans la première partie l’auteure met à plat les différents types d’ambiances en entreprise et décrit précisément 2 mauvaises méthodes de management (la stratégie du silence et les démarches classiques « dures » et « molles »).

Dans la seconde partie, l’auteure donne les clés dune « troisième voie pour agir et (re) motiver ».

Dans la troisième partie, Sandrine Zerbib-Lucas va exposer la méthode pour que ça aille bien au sein de l’entreprise.

Puis, dans la quatrième partie, « Illustration ou démonstration par la preuve », Sandrine Zerbib-Lucas va montrer que rien n’est figé, qu’il est toujours possible de créer l’adhésion au sein de l’entreprise.

(Re) donne du sens à son management est un ouvrage pratique, où l’auteure alterne explications, conseils et exemples. À l’appui de nombreuses expériences en entreprise, l’auteur démontre que la révélation et l’utilisation subtile de ces « non-dits », notamment entre collaborateurs et managers, constituent les clés de la réussite.

C’est un ouvrage qui intéressera, en premier, lieu celles et ceux qui sont amenés à manager une équipe.

Mais, aussi à tous ceux qui veulent savoir si le management qu’ils subissent est normal est sans solution, ils découvriront qu’il est possible de manager en respectant les sensibilités de chacun, donnant un effet bénéfique, car souvent l’accumulation des « non-dits » est un frein au développement des organisations.

Pour vous procurer (Re) donner du sens à son management, cliquer ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*