IdéesRéflexions
A la Une

Quelques conseils pour garder son nouveau job

Tout d’abord, lorsque vous arrivez à votre nouveau job, vous aurez sans doute à vous présenter, c’est normal ou alors ça sera à vous de faire les premiers efforts pour les interactions sociales et même peut-être à répondre à quelques questions indiscrètes.

Si cela vous gêne vraiment, dite le simplement poliment en souriant, ça me gêne c’est personnel avec tact et diplomatie.

Sinon, il est préférable de s’intéresser à ses collègues, d’échanger avec eux, pour essayer de trouver des points communs, des alliés, mais pas nécessairement avec tout le monde.

Ensuite, il faudra veiller à respecter les horaires, c’est-à-dire à arriver à l’heure le matin, respecter la durée des pauses le midi et faire le travail demande.

Si c’est normal que vous ayez besoin d’être aidé au départ, mais en fonction de la tache, l’aide pourra durer de quelques semaines, à 6 mois max, ensuite il faudra être autonome et éviter de poser trop de questions à vos collègues, sauf si vous n’avez vraiment pas le choix.

Au besoin, il faudra dans un premier temps prendre un peu de travail à la maison pour être au niveau.

De même, respecter les affaires qu’on vous met à disposition (ordinateur, ouvrages, matériel divers) avec soin.

De même, vous n’êtes pas là pour distraire vos collègues, ils doivent travailler et vous aussi.

Surtout éviter les ragots, les potins, parler toujours positivement des gens ou ne dites rien, et mon meilleur conseil est de tourner votre langue 7 fois avant de parler car n’oubliez pas ce que vous dites à la personne A peut-être répété et déformé à la personne B… Afin d’avoir des échanges toujours positifs et constructifs.

N’oubliez ce qui compte c’est d’être poli, dire bonjour, merci, au revoir mais surtout être productif rapidement et autant que vos collègues.

Bien comprendre son poste et les instructions de vos supérieurs afin de s’y conforter, même si vos pensées en savoir plus qu’eux, ce n’est pas la question, ils sont vos responsables hiérarchiques et sont là depuis plus longtemps, donc il convient de le respecter et de faire ce qu’il / qu’elle demande.

Ayez confiance en vous, en vos capacités, compétences, mais au départ, n’économisez pas vos efforts, travailler dur pour vous mettre à niveau et être rapidement opérationnel.

Booking.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.