Accueil / Bibliothèque / Promouvoir la santé mentale positive au travail de Pierre-Eric Sutter chez GERESO

Promouvoir la santé mentale positive au travail de Pierre-Eric Sutter chez GERESO

GERESO nous propose, de Pierre-Eric Sutter, Promouvoir la santé mentale positive au travail (Conjuguer performance globale et qualité de vie au travail).

Pierre-Eric Sutter est psychologue du travail, préventeur en santé mentale et chercheur en sciences sociales. Il dirige l’Observatoire de la vie au travail et mars-lab, cabinet de conseil en prévention de la santé mentale au travail et en optimisation de la performance sociale.

En France, le terme de santé mentale associé au monde du travail inquiète plus qu’il ne rassure. Dans notre pays teinté de méfiance, il faut en effet que le législateur et les juges durcissent le ton pour que la réglementation et la jurisprudence relatives aux atteintes psychiques au travail fassent évoluer les pratiques.

L’auteur explique, en détail, ce qu’est la santé mentale au travail, c’est l’objet (principalement) des 2 premiers chapitres ;

Le troisième chapitre est plus concret, il va permettre d’évaluer et d’améliorer la santé mentale positive au travail.

Même si les dirigeants ou les responsables d’entreprise vivent la réglementation qui encadre la santé mentale comme une contrainte, les empêchant de gérer l’entreprise comme ils l’entendent, l’auteur démonter que la SMAT (santé mentale au travail) est une opportunité pour les salariés et pour l’entreprise.

Des salariés qui vont bien, qui se sentent bien au travail, seront plus productifs, plus attentifs à la qualité de ce qu’ils produisent.

Le mal-être en entreprise est destructeur de valeur, alors que le bien-être va créer de la valeur durable, tant sur le plan économique que psychologique.

C’est un ouvrage qui intéressera aussi bien les dirigeants pour améliorer la qualité de l’organisation du travail et comprendre pourquoi la promotion de la santé positive au travail est une chose positive pour l’entreprise, que les salariés comment est gérée la santé mentale dans l’entreprise.

Pour vous procurer « Promouvoir la santé mentale positive au travail » cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com