InfosRéflexions
A la Une

Promis, je recommencerais…

Il est bien cet illuminé, il fait son mea-culpa d’avoir mal parlé ce qui ne l’aurait pas fait comprendre des français.

Mais, il maintien qu’il ne faut pas rétablir l’Isf, qu’il dit ne pas avoir supprimé mais remplacé par l’Ifi.

Et, partant dans sa logique contre les propriétaires de résidence principale,  il dit que ce serait bonne mesure que de ne pas exonérer de la taxe d’habitation pour laquelle 20 % des français paient encore leur dû.

Mais, c’est vrai que, dans ce pays, 4ème puissance économique mondiale, l’on est riche dès la perception de 2 500€/mois.

Ce qui permet de mettre dans un même paquet la base et le sommet des milliardaires premiers de cordée.

Ces derniers éviteront de trop ruisseler en payant, à l’instar de l’ex-dame la plus riche de France, de ne s’acquitter que de 8 % de ses revenus ; soit nettement moins qu’un cadre moyen.

Et bien entendu, il n’y aura pas l’instauration d’une tranche supplémentaire d’impôts.

13 milliards d’Euros partis en fumée par une décision du tribunal européen, permet à une multinationale de ne pas payer d’impôts dans les pays où elle exerce son business.

Il faut dire qu’elle a été bien aidée par un petit de la Cee qui profite de la manne de ces entreprises qui vivent sans payer ce qu’ils doivent tout en réclamant le bénéfice des avantages des pays concernés.

L’illuminé a parlé, son premier collaborateur en a fait également devant l’Assemblée.

Il en ressort la confirmation de la douleur pour les salariés, travailler plus sans rien demander d’autres, du chômage continuel pour les actuels si les entreprises se précipitent sur l’aubaine des primes pour l’emploi des jeunes.

Par contre, il sera gentiment demandé aux entreprises de ne pas verser de dividendes ; mais c’est sur la base du volontariat.

Mais ce n’est pas de sa faute si tous les français ne sont pas patrons.

Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer