Il est bien cet illuminé, il fait son mea-culpa d’avoir mal parlé ce qui ne l’aurait pas fait comprendre des français.
Mais, il maintien qu’il ne faut pas rétablir l’Isf, qu’il dit ne pas avoir supprimé mais remplacé par l’Ifi.
Et, partant dans sa logique contre les propriétaires de résidence principale, il dit que ce serait bonne mesure que de ne pas exonérer de la taxe d’habitation pour laquelle 20 % des français paient encore leur dû.
Mais, c’est vrai que, dans ce pays, 4ème puissance économique mondiale, l’on est riche dès la perception de 2 500€/mois.
Ce qui permet de mettre dans un même paquet la base et le sommet des milliardaires premiers de cordée.
Ces derniers éviteront de trop ruisseler en payant, à l’instar de l’ex-dame la plus riche de France, de ne s’acquitter que de 8 % de ses revenus ; soit nettement moins qu’un cadre moyen.
Et bien entendu, il n’y aura pas l’instauration d’une tranche supplémentaire d’impôts.
13 milliards d’Euros partis en fumée par une décision du tribunal européen, permet à une multinationale de ne pas payer d’impôts dans les pays où elle exerce son business.
Il faut dire qu’elle a été bien aidée par un petit de la Cee qui profite de la manne de ces entreprises qui vivent sans payer ce qu’ils doivent tout en réclamant le bénéfice des avantages des pays concernés.
L’illuminé a parlé, son premier collaborateur en a fait également devant l’Assemblée.
Il en ressort la confirmation de la douleur pour les salariés, travailler plus sans rien demander d’autres, du chômage continuel pour les actuels si les entreprises se précipitent sur l’aubaine des primes pour l’emploi des jeunes.
Par contre, il sera gentiment demandé aux entreprises de ne pas verser de dividendes ; mais c’est sur la base du volontariat.
Mais ce n’est pas de sa faute si tous les français ne sont pas patrons.