IdéesRéflexions
A la Une

Maigrir sans régime : trucs et astuces

La première chose à faire toute simple et facile à suivre est de manger lentement plus lentement que la moyenne, prendre son temps pour bien mastiquer et longuement tout en ayant conscience ce que l’on mange pour savourer chaque bouchée.

J’ai personnellement fait le test, et au bout d’une semaine, j’ai perdu 1,5 kg donc si vous ne me croyez pas faites le test vous-même au moins pendant 3 jours pour un essai et observez les résultats.

Donc manger LENTEMENT, très lentement, en le temps de bien mastiquer à fond les aliments et vous verrez c’est spectaculaire pour perdre du poids naturellement et durablement. En clair, il s’agit de ne pas engloutir les aliments et mais de prendre son temps pour apprécier lentement chaque bouchée et en pleine conscience en mastiquant 10 à 15 fois chaque fois bouchée.

Mon deuxième conseil est de manger dans une ambiance calme et sereine en ayant conscience de ce que vous faites et sans bruits ou trop de discussion, ou lectures etc., il est nécessaire d’être attentif à l’instant et à votre assiette.

Mon 3e conseil est la quantité raisonnable, c’est-à-dire tout doit tenir dans une seule assiette à l’exception des fruits ou du yaourt, c’est-à-dire ne pas se resservir une 2e fois, ou mettre des aliments supplémentaires sur la table ou un plateau, tout doit tenir dans une assiette plate !

Mon 4e conseil est de soigner ses pensées parasites/négatives qui vous font manger plus que de raison pour calmer des pensées ou se réconforter ; remplacer à chaque fois que possible une pensée négative par une pensée positive. Par exemple, je ne vais pas y arriver ! Non, il est préférable de formuler : peux y arriver et voila comment je vais procéder et si vous avez des problèmes, ne les tournez pas en boucle, c’est fatigant et stérile. Essayer dans la mesure du possible d’y répondre rapidement, avec courage, bon sens, pour aller de l’avant.

Booking.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.