Accueil / Bibliothèque / L’essentiel des ordonnances Macron de François Taquet chez Gereso

L’essentiel des ordonnances Macron de François Taquet chez Gereso

Gereso Édition nous propose, de François Taquet, L’essentiel des ordonnances : Ce que les ordonnances Macron vont changer dans les rapports employeurs-salariés.

François Taquet est professeur de droit social, avocat en droit du travail et protection sociale. Il intervient auprès de nombreux organismes de formation afin d’accompagner les professionnels dans leurs prises de décisions. Il collabore aussi à de nombreuses revues juridiques.

Depuis des mois, nous entendons régulièrement parler des ordonnances Macron avec des explications parcellaires mais sans savoir dans la réalité tout ce que cela recouvre.

François Taquet détaille l’ensemble des ordonnances, en ayant inclus les ordonnances elle-même et leurs décrets d’application, dans cet ouvrage.

Cet ouvrage a donc pour objectif d’expliquer de manière pratique les bouleversements opérés sous forme de trois questions : Entre la loi, la convention ou l’accord collectif et le contrat de travail, quelle norme faut-il appliquer ?

Tout cela est très important à connaître, car les ordonnances dites « Macron » vont considérablement bouleverser le droit du travail et les rapports entre les employeurs et les salariés essentiellement dans trois domaines : la hiérarchie des normes applicables, le dialogue social et les relations individuelles de travail.

Par exemple, les conventions collectives pourront créer de nouvelles formes de contrat à durée déterminée ; de même un salarié disposera de moins de temps pour contester un licenciement ; quant à la définition du licenciement économique, un an après la loi Travail, elle est de nouveau modifiée.

Si le monde de travail vous concerne, si vous êtes salarié-e, si vous allez le devenir c’est un ouvrage à lire, à garder « sous le coude » pour trouver la réponse face à cette nouvelle organisation du travail.

Pour vous procurer, L’essentiel des ordonnances Macron de François Taquet, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.