Les reflets du hasard de Hélios Azoulay cher éditions du Rocher
Ce livre est dingue, fou, ubuesque. Ubuesque, c’est le terme le plus approprié, quoique… Dès le début, vous êtes embarqué dans un récit sans queue, ni tête. Mais à vous de faire corps avec.
Tout est ubuesque. Les mots sortis de nulle part, composant des phrases, habillant des paragraphes que vous vous devez de relire pour être bien sûr de ne pas perdre le fil de ce qui ressemble bien à une folie de l’auteur. La suite est inévitable.
Si vous avez accepté l’injonction de la 4ème de couverture – que personnellement, j’aurais laissé là seule comme une bouteille à la mer ou à boire – vous y resterez jusqu’au bout du clap de fin lorsque ce livre sera refermé. Attendez, si je n’ai pas parlé de la 1ère de couverture, c’est que vous l’aviez déjà vue et ne vous a pas découragé. Laissez-vous aller qu’ils disent. Faites-le, faites-le bien !!!
Et ne partez pas avant de lire le deuxième roman du contenu – un train peut bien en cacher un autre – qui vous confirme que votre vie n’est pas finie. Une dernière chose : c’est peut-être à partir de cette dernière lecture que vous comprendrez le sens du titre du livre à mettre entre toutes les mains.
- Les reflets du hasard
- Auteur : Hélios Azoulay
- Éditeur : éditions du rocher
- 156 pages – Prix public 15,90€ (EAN : 9782268110844 )