Accueil / Tests Produits / Le sel équilibre proposé par Cérébos

Le sel équilibre proposé par Cérébos

sel01Lorsque l’on m’a proposé de tester du sel, je me suis dit que c’était une drôle d’idée, que peut-on tester dans un produit aussi connu.

D’ailleurs on peut lire sur le site de Cérébos (la marque de sel que je teste) sa consommation aurait commencé plus de 6 000 ans avant J.-C. Donc, vraiment un produit consommé depuis la nuit des temps.

Le sel que nous consommons, toujours selon le site Cérébos remonte à la période du Trias (entre 245 et 200 millions d’années avant J.-C.). Lorsque les océans se sont évaporés, ils ont déposé des couches de sel de plusieurs mètres d’épaisseur, préservées au cour de la terre.

Ainsi, le sel est toujours d’origine marine, qu’il soit enfoui au cœur de la terre ou récolté sur les océans.

Que peut-on dire de plus et que puis-je tester ?

Et bien si, même si le sel est indispensable à notre vie, il est également dangereux en trop grande quantité, dans si l’on souffre de certaines affections (comme certaines maladies cardiaques).

Le produit que j’ai testé est le Sel Équilibre Cérébos, il contient 50 % de chlorure de sodium de moins que le sel normal composé à 100 % de chlorure de sodium. Les 50 % restant ce sont d’autres sels minéraux, principalement du chlorure de potassium, mais également du magnésium.

sel04La forte teneur en chlorure de potassium (d’au moins 15 % des AJR – apports journaliers recommandés) participe au fonctionnement normal du système nerveux et musculaire. Le taux de magnésium (d’au moins 15 % des AJR) y contribue aussi, et participe en plus à l’équilibre électrolytique, au maintien d’une ossature et dentition normales.

Donc, au-delà d’être un sel avec moins de Sodium, c’est un sel qui va apporter des minéraux qui nous manquent habituellement.

C’est bien beau de remplacer du chlorure de sodium par autre chose, mais quel est le goût.

Personnellement, sans aimer les plats particulièrement salés, juste ce qu’il faut, j’aime le goût de la fleur de sel (ce sel récolté sur la première couche dans les marrés salant). Je suis le testeur difficile à convaincre.

Visuellement, rien à dire ça ressemble à du sel normal, comme on peut le voir sur la photo.

Et sur le plan gustatif, c’est salé sans aucun arrière-goût (c’était ma crainte) et non. C’est un sel très fin, donc différent de la fleur de sel.

Si on met ce sel, sur la table dans une salière sans rien dire, personne ne se rendra compte que c’est un sel différent, qui contient moitié moins de chlorure de sodium.

Si on n’a pas d’intolérances aux autres minéraux composant ce sel, on peut substituer le sel standard 100 % chlorure de sodium, par le sel équilibre Cérébos et personne ne verra a différence.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*