Faits d'actualitéRéflexions

Le Royaume Uni sera le premier pays occidental à commencer à vacciner sa population contre la Covid-19

Son ministre de la santé, en annonçant le dimanche 6 décembre 2020 le début de la campagne de vaccination pour mardi prochain 8 décembre, a salué le moment « historique » que représente ce début de campagne dans le pays le plus durement touché en Europe par la pandémie avec 61 000 morts.

Le Royaume Uni est le premier pays dans le monde à avoir autorisé le déploiement du vaccin développé par Pfizer et BioNTech et il sera le premier pays occidental à entamer mardi prochain sa première campagne de vaccination.

Il a précisé « Nous faisons passer en premier les plus vulnérables, les plus de 80 ans, le personnel des maisons de retraite et du service public de santé, qui seront parmi les premiers à recevoir les vaccins », dans un communiqué.

Sur le plan pratique, des hubs sont mis en place dans 50 hôpitaux, puis 1 000 centres de vaccination seront organisés, selon le ministère de la santé.

Selon la presse la reine Elizabeth II, 94 ans et son époux le prince Philip, 99 ans, seront vaccinés prochainement.

Malgré la rapidité avec laquelle le régulateur britannique a approuvé le vaccin sa directrice exécutive a répété le 6 décembre sur la BBC que « les plus hauts standards internationaux ont été appliqués ».

On apprend que la ville de Moscou a commencé le 5 décembre à vacciner, 70 centres ont été ouverts dans la capitale Russe, destinés ans un premier temps aux travailleurs sociaux, aux personnels médicaux et aux enseignants.

Selon les autorités, les citoyens des principaux groupes à risques, qui en raison de leur activité professionnelle sont en contact avec beaucoup de personnes peuvent se faire vacciner.

L’Organisation mondiale de la santé, l’OMS a appelé de ne pas baisser la garde malgré l’optimisme que suscite l’arrivée des vaccins car le brassage de population pour les fêtes de fin d’année risque d’être à l’origine d’une nouvelle vague de contamination.

Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.