Bibliothèque

Le droit du travail en 350 questions de Jean-Philippe Cavaillé chez Gereso

Gereso nous propose, de Jean-Philippe Cavaillé, la 7ème édition de Le droit du travail en 350 questions (Droits et obligations dans les relations individuelles et collectives de travail).

Jean-Philippe Cavaillé est diplômé de l’IEP de Paris et de l’ESSEC, titulaire d’un DEA en droit social et ancien moniteur en droit privé. Il exerce des responsabilités en RH au sein d’un groupe international. Auteur et coordinateur de plusieurs ouvrages et publications, il a également enseigné le droit social et les ressources humaines pendant plusieurs années.

Cet ouvrage, en 45 chapitres, fait le tour complet des questions que l’on peut se poser en termes de droit du travail : l’inspection du travail, les clauses du contrat de travail, l’embauche, le contrat d’apprentissage, l’épargne salariale, le salaire, la maladie, la durée du travail, la démission, le CHSXT, les syndicats, le CE,…

Chaque chapitre posant une question et apportant de manière détaillée, en se référant, si nécessaire, à des articles de loi, à la jurisprudence.

Par ailleurs, chaque chapitre se termine par un résumé, « l’essentiel ».

Le droit du travail en 350 questions apporte des réponses techniques, précises tout étant accessible. Ce qui fait que c’est un ouvrage qui intéressera, à la fois les services ressources humaines en apportant une vue d’ensemble du droit du travail, aux dirigeants d’entreprises, mais également aux salariés qui trouveront à chaque question qu’ils peuvent se poser une réponse concise, sans formulations qui peuvent prêter à interprétation. Sans oublier les étudiants pour qui cet ouvrage sera un « gros pense bête » du droit du travail.

Enfin, il faut noter que cette 7ème édition intègre les ordonnances Macron, donc des modifications substantielles du droit du travail, qui justifie, si on possède une édition précédente, d’acquérir celle-ci.

Pour vous procurer, Le droit du travail en 350 questions de Jean-Philippe Cavaillé, cliquer ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer