Accueil / Bibliothèque / J’ai confiance dans mon intelligence relationnelle de Fabrice Lacombe chez Gereso

J’ai confiance dans mon intelligence relationnelle de Fabrice Lacombe chez Gereso

confiance01Gereso Édition a publié J’ai confiance en mon intelligence relationnelle (pour développer son potentiel de communication) écrit par Fabrice Lacombe. L’auteur est psychosociologie, consultant et coach.

Au fil du temps, notamment à l’école, nous avons appris à développer notre intelligence, à structurer nos connaissances et à développer notre esprit d’analyse.

En société, dans le monde du travail, nous sommes amenés à communiquer, à faire du relationnel.

confiance02Le relationnel est à la base de out, pour trouver un emploi, évoluer en entreprise, avec des relations harmonieuses avec ses proches (conjoint(e), enfants, amis,…).

Fabrice Lacombe – dans cet ouvrage de 280 pages – va nous guider dans les méandres du « relationnel ».

Dans la première partie, l’auteur va nous permettre d’évaluer notre QIR (Quotient d’Intelligence Relationnelle). Cette évaluation se fait via un site internet, dont l’adresse est dans l’ouvrage. Le questionnaire est un peu long (17 pages avec une dizaine de questions par page), mais c’est important pour déterminer ses points forts et ses points faibles.

Pour ceux qui n’ont pas de liaison internet, où qui ne veulent pas l’utiliser, le questionnaire se trouve à la fin de l’ouvrage, avec le mode de calcul pour déterminer son QIR.

Dans le second chapitre, l’auteur explique les 17 variables composant le QIR : être compris, être leader, négocier,… qui ressorte du test.

confiance03Chaque variable est expliquée en détail, ce qui permettra d’avoir une idée du contenu des points où l’on a obtenu les notes les plus basses.

Dans la 2ème partie, Fabrice Lacombe va expliquer comment développer son potentiel relationnel. On pourra s’intéresser – principalement – aux points qui sont à améliorer.

La 3ème partie est spécifiquement adaptée à ceux qui sont amenés à encadrer dans l’entreprise. Comme pour la partie 2, on pourra s’intéresser principalement aux points que l’on doit améliorer.

J’ai confiance dans mon intelligence relationnelle est un ouvrage sérieux, mais en même temps ludique.

Il va mettre le doigt sur nos points faibles, puisqu’il faut absolument évoluer ont QIR (et sans tricher, sinon cela n’a aucun intérêt), mais le style de l’auteur est rassurant. Rien n’est impossible à corriger, aucun point faible est immuable.

L’approche de Fabrice Lacombe est originale, un ouvrage que l’on va utiliser avec intérêt et plaisir.

Pour vous procurer J’ai confiance dans mon intelligence relationnelle, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*