Accueil / Bibliothèque / Huiles essentielles spécial famille par Dr Jean-Pierre Willen chez Albin Michel

Huiles essentielles spécial famille par Dr Jean-Pierre Willen chez Albin Michel

Albin Michel nous propose, du Dr Jean-Pierre Willem, Huiles essentielles spécial famille (100 petits maux de la vie quotidienne).

Le docteur Jean-Pierre WILLEM a parcouru la planète depuis plus de quarante ans. Chirurgien et anthropologue, il a été longtemps médecin itinérant, ses missions l’ayant conduit de l’Afrique à l’Asie. Fort de cette enrichissante expérience, il a créé la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine à la Sorbonne (1986), ouverte au public, et l’Association humanitaire « Les Médecins Aux Pieds Nus » (1987). Inventeur du concept de réanimation en ville et initiateur du concept d’ethnomédecine, il a été récompensé à plusieurs reprises pour ses actions humanitaires. Diplômé dans la plupart des disciplines médicales (Acupuncture, Homéopathie, Phytothérapie, Aromathérapie), il est reconnu par ses pairs comme chef d’école. Il a écrit une douzaine d’ouvrages dont certains sont des best-sellers traduits dans plusieurs langues.

Après « Huiles essentielles anti-stress du Dr Jean-Pierre Willem chez Albin Michel » que j’ai présenté fin janvier, voici un autre ouvrage, du même auteur, sur les Huiles essentielles mais spéciale famille.

Comme dans l’ouvrage « anti-stress », Il ne faut pas s’arrêter au titre de l’ouvrage « huiles essentielles », dans de nombreux traitements l’auteur recommande – également – de l’homéopathie ou des compléments alimentaires.

Dans cette approche spéciale famille, le Dr Willem va la plupart des petits problèmes que l’on peut rencontrer au quotidien, qui permettront de soigner en limitant l’usage de médicaments.

Pour chaque problème abordé, le Dr Willem décrit le symptôme, puis détaille le ou les remèdes possibles.

L’auteur propose, au début de l’ouvrage un encart « La trousse des vacances », proposant de faire face aux principaux problèmes : bleus, bosses, piqûres d’insectes, mal des transports, troubles digestifs, prévention du paludisme, allergie.

Mais, également, des explications sur la manière de choisir et d’utiliser les huiles essentielles. Ce sont quelques pages qu’il faut lire pour mettre en pratique de manière efficace les recommandations pour faire face aux 100 maux de la vie quotidienne.

Dans l’ouvrage, le Dr Willem propose des solutions aussi bien pour des troubles psychiques (angoisse, colère, déprime,…) que physique (grippe, mal de dos, nausées, otites, palpitations, tendinite, sinusite, hoquet, acné,…)

Il faut pour chaque symptôme préparations que l’on n’a pas dans (toujours) dans sa pharmacie, l’auteur donne quelques adresses les huiles essentielles, médicaments homéopathiques,…

Même pour ceux qui doutent de l’efficacité de ces médecines douces et qui ont tendance à utiliser pour le moindre « bobo » des médicaments allopathes, l’approche Dr Willem est à essayer, ça marche.

Pour vous procurer, Huiles essentielles spécial famille, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.