Accueil / Bibliothèque / Huiles essentielles anti-stress du Dr Jean-Pierre Willem chez Albin Michel

Huiles essentielles anti-stress du Dr Jean-Pierre Willem chez Albin Michel

Albin Michel nous propose, du Dr Jean-Pierre Willem, Huiles essentielles anti-stress (50 stress de la vie quotidienne).

Dr Jean-Pierre Willem, médecin et chirurgien, est co-fondateur de ” Médecins sans frontières “, fondateur de l’association humanitaire ” Les Médecins aux Pieds Nus “, dont il est toujours le Président, diplômé en épidémiologie du Sida et en anthropologie médicale, il est l’inventeur du concept de la réanimation en ville à l’origine du SAMU (Algérie, 1961) et l’initiateur du concept d’ethnomédecine, synthèse entre la médecine occidentale et les thérapeutiques traditionnelles et naturelles des différents pays. Il a aussi été l’assistant du Dr Albert Schweitzer en 1964 à Lambaréné au Gabon et a participé à de très nombreuses missions humanitaires.

L’auteur après de courtes explications sur le stress et l’aromathérapie entre dans le vif du sujet.

Il ne faut pas s’arrêter au titre de l’ouvrage « huiles essentielles », dans de nombreux traitements l’auteur recommande – également – de l’homéopathie ou des compléments alimentaires.

L’opération de départ étant la mesure du niveau de stress entre 0 et 250, en répondant à une série de questions « dans l’année passée, vous avez vécu… » où chacune vaut un certain nombre de points. Par exemple : mort d’un conjoint = 100, Licenciement = 47, Succès exceptionnel = 28,…

Suivi de 2 autres questionnaires.

Puis, la manière d’utiliser les huiles essentielles, pour arriver aux 50 stress de la vie quotidienne et de la manière de les combattre.

Pour chaque stress, le Dr Jean-Pierre Willem ne préconise pas uniquement des huiles essentielles, mais également de l’homéopathie ou des compléments alimentaires, en commençant toujours par décrire le symptôme et ses raisons.

Toutes les solutions proposées par l’auteur sont naturelles et simples à mettre œuvre.

Quelques sujets abordés par l’auteur : Fatigue physique, Chômage, Burn-out, Séparation, Palpitation, Deuil, Déprime,…

Prises sous différentes formes, le Dr Willem préconise des solutions qui vont agir sur l’organisme de façon directe et indirecte, afin de : mieux gérer le rythme métro-boulot-enfants-dodo ; ne plus grignoter pour calmer votre stress ; retrouver une meilleure concentration et une meilleure mémoire ; pouvoir affronter les événements négatifs avec sérénité ; vous sentir de nouveau motivé et en pleine forme !

À la fin de l’ouvrage, le Dr Willem indique quelques adresses où trouver les produits nécessaires, mais je pense que la plupart doivent pouvoir être commandé en pharmacie.

Un ouvrage utile pour tout le monde, qui n’est pas stressé, même pour ceux qui ne croit pas à ces approches douces, cela vaut la peine d’essayer avant de passer à l’allothérapie.

Pour commander, Huiles essentielles anti-stress du Dr Jean-Pierre Willem, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.