Accueil / Bibliothèque / Le guide pratique de la cohérence cardiaque de P. Drouot et M. Borrel chez Guy Trédaniel

Le guide pratique de la cohérence cardiaque de P. Drouot et M. Borrel chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel nous propose, de Patrick Drouot et Marie Borrel, La guide pratique de la cohérence cardiaque (stress, gestion des émotions, créativité… La cardio-méditation pour mieux vivre au quotidien).

Les auteurs

Patrick Drouot, physicien, diplômé de la Columbia University de New York, spécialiste des états d’expansion de conscience, a accompagné des dizaines de milliers de personnes dans le déploiement de leur existence.

Marie Borrel est journaliste. Elle est l’auteur de nombreux livres santé, bien-être et cuisine.

L’ouvrage

À la vue du mot « cardiaque » dans le titre j’ai cru, de prime abord, que c’était un ouvrage médical s’adressant à des malades du cœur… à des cardiaques.

Mais, pas du tout, c’est un ouvrage qui s’adresse à tout le monde pour… mieux vivre.

Au calme si on y prête attention, ou après un effort physique, on sent cet organe d’à peine 300 grammes battre dans notre poitrine. Le cœur est un organe autonome (ce n’est pas le seul, même en cas de mort cérébrale, il continue de fonctionner, il a son propre réseau neuronal et sa propre centrale électrique (pour le faire fonctionner).

Les auteurs nous indiquent qu’il existe une circulation d’informations entre les neurones du cœur et ceux neurones du cerveau.

L’objectif de cet ouvrage est de nous apprendre à faire entrer en cohérence les neurones du cœur pour qu’ils deviennent dominants.

Effectivement, les auteurs nous fournissent des outils simples pour installer la cohérence des messages électromagnétiques cardiaques. Une fois celle-ci établie, le cœur peut réagir aux situations avec toute sa sagesse et influencer positivement le cerveau.

Les exercices

Après avoir expliqué le fonctionnement du cœur et les relations qu’il entretient avec le cerveau, l’ouvrage propose 25 exercices de cardio-méditation permettant de développer le mieux-être quotidien, aussi bien au niveau physique (sommeil, fatigue, douleur…) qu’émotionnel (gérer les émotions, cultiver la paix intérieure, développer la joie…) ou relationnel (mieux communiquer, aimer vraiment…).

On va trouver, en encart, à la fin du livre un CD Audio d’exercice (ce qui dommage est qu’il n’y ait pas de lien vers un hébergement pour écouter ou télécharger le fichier en format MP3. Je n’ai plus de lecteur CD, DVD depuis des années et les ordinateurs n’en sont plus équipés.)

La lecture de l’ouvrage est agréable et la mise ne pratique des exercices est très simple, il suffit de s’installer confortablement dans un endroit calme. Chaque exercice n’est pas long à mettre en pratique.

Dans ce monde que beaucoup considèrent comme générateur de stress, la mise en pratique des conseils de Patrick Drouot et Marie Borrel permettront de se relaxer et de ce sentier mieux.

À lire et à essayer sans hésiter.

Pour vous procurer « Le guide pratique de la cohérence cardiaque », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*