Accueil / Réflexions / Fêtes, donc…

Fêtes, donc…

Déjà, bientôt une semaine, si je me rappelle bien, ce sera la fête des enfants piratée trop souvent par les parents.

Mais, je n’ai pas d’enfant ??

Une autre encore, puis la fête des parents, trop souvent piratée par leurs enfants.

Mais, je n’ai pas de parent.

Quelle misère n’est-ce pas ?

Mais, non, pas du tout, j’ai ainsi pu échapper à la soif sociétale de consommation qui permet à certains de débourser tandis que d’autres encaissent sans vergogne ; la loi de l’économie de faux échange avec vrais perdants, qui veut que tout doive se surconsommer pour alimenter le circuit qui permettra à chacun de sortir son lot de la vie.

Lot, loterie, jean qui rit, gens qui pleurent.

J’enquille, en passant les bons mots dont je devrais me rappeler pour les régurgiter au bon moment, entre deux plats pour ne pas froisser la ménagère perdue dans son coin de cuisine que l’on ne verra plus avant l’an prochain.

Mais, c’est trop pour moi, trop de famille, d’amis, de copains, de voisins, de connaissances ; je n’ai su qui quoi, que choisir.

Je vais donc briller par mon absence qui passera bien inaperçue puisque grâce à la magie des textos je recevrais mon lot de mots à recommencer pour le début, le suivi et la fin de l’année qui vient.

Mais, ce sera déjà maintenant hier.

Aucun regret, je vais reprendre mes activités passées qui remplissent parfaitement mon présent, comme tout un chacun.

D’ailleurs, l’hiver finira bien par foutre le camp pour laisser place au printemps.

Printemps où au mois de mai, l’on a le droit, le devoir de faire ce qui nous plaît.

Quoique pour ce temps de 2018, je ne sois pas certain que le printemps se prêtera aux doux champs des oiseaux, belles couleurs de fleurs qui se donnent du mal, des insectes respectueuses de leur vie.

Vivez bien vos fêtes mes ami(e)s, il se peut qu’en 2018 prochain nous ne soyons pas à la fête….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.