Accueil / Bibliothèque / Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi de Michel Odoul chez Albin Michel

Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi de Michel Odoul chez Albin Michel

Albin Michel nous propose, de Michel Odoul, Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi : Les cris du corps sont des messages de l’âme. Eléments de psycho-énergétique. Il s’agit de la seconde édition, 2018, une édition augmentée, la première édition de 2002 a été vendu à 600 000 exemplaires.

Michel Odoul est le fondateur de l’Institut Français de Shiatsu (formation professionnelle aux médecines douces) et l’auteur de plusieurs ouvrages parus chez Albin Michel : Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, Dis-moi où tu as mal, le Lexique, Dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi, Cheveu parle-moi de moi, L’Harmonie des énergies, Aux sources de la maladie, Shiatsu fondamental. Il est également conférencier et formateur.

Dans cet ouvrage composé d’explications, de définitions, de conseils et d’exemples réels, l’auteur, Michel Odoul, comment écouter notre corps, qui exprime – généralement – des tensions intérieures.

Les allergies, l’anorexie, la boulimie le cancer, les maux de gorge, de nez, les migraines, la sciatique, les vertiges,… sont – pour l’auteur – des signes de tensions profondes.

Il n’écrit pas que les maladies n’existent pas mais qu’elles ne sont pas le fait du hasard ou de la fatalité, elles sont des messages de notre être intérieur. En fin de compte on pourrait les éviter ou les limiter, si nous étions plus attentifs aux cris de notre corps.

Dans les 2 premières parties, Michel Odoul plante les bases, ce sont des développements philosophiques tout en se reliant à la réalité.

Dans la troisième partie, l’auteur passe en revue chaque organe et son fonctionnement, son utilité et la manière de l’écouter, c’est plus concret.

Un ouvrage plaisant à lire, même pour celles et ceux qui doutent du lien entre le corps et l’esprit, elles/ils trouveront de nombreux conseils pour mieux être face à n’importe quelle sensation… désagréables.

Pour tout le monde, Michel Odoul nous permet de mieux comprendre les sensations physiques que nous ressentons sans toujours pouvoir les expliquer.

 

Pour vous procurer, Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi de Michel Odoul chez Albin Michel

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.