Accueil / Bibliothèque / Ma détox ayurvédique colorée de Nathalie Geetha Babouraj chez Le Courrier du Livre

Ma détox ayurvédique colorée de Nathalie Geetha Babouraj chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, de Nathalie Geetha Babouraj, Ma détox ayurvédique colorée (Comment retrouver un équilibre alimentaire, physique et émotionnel en 7 jours).

Nathalie Geetha Babouraj est docteur en médecine. Elle quitte la blouse blanche et fonde l’iSi, l Institut de Santé Intégrative, pour créer des ponts entre la médecine conventionnelle et les sagesses anciennes.

La médecine ayurvédique trouve ses origines dans la tradition indienne, elle est considérée comme la plus ancienne médecine holistique, c’est-à-dire qui prend en compte l’humain dans ses dimensions physiques, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

Stress, alimentation trop riche, sédentarité, pollution…

Pour nous aider à prendre en main notre santé, face au stress, à l’alimentation trop riche, à la sédentarité, à la pollution,… Nathalie Geetha Babouraj a créé une méthode qui allie la sagesse ancestrale et les vertus préventives et curatives de l’ayurvéda aux récentes découvertes en neurosciences.

Il s’agit d’un programme en 7 étapes, ouvrant 7 portes énergétiques pour retrouver la voie d’une santé optimale en expérimentant de nouvelles habitudes alimentaires associées à une activité physique, des exercices de respiration et des méditations de pleine conscience, pour gagner en énergie et retrouver un équilibre intérieur dans le plaisir et la sérénité.

Par ailleur, on trouvera à la fin de l’ouvrage un CD prosant 7 médidations pour accompagne rles 7 portes de la détox colorée. Je n’ai pas pu l’écouter, je n’ai plus de lecteur de CD, DVD et autre depuis fort longtemps. Je vais émettre une critique générale à tous les éditeurs qui joignent des CD ou DVD, les lecteurs de ces disques deviennent des curiosités, les ordinateurs n’en sont plus équipés. Il faudrait joindre soit un clé USB (il y a des modèles très minces qui tiendrait à la fin des ouvrages) soit donner un lien vers les fichiers MP3 ou autre).

Il y a plusieurs possibilités de lire ou plutôt d’utiliser cet ouvrage.

Bien entendu, le mieux, est de suivre – jour après jour – les conseils de Nathalie Geetha Babouraj. Il n’y a rien de complexe, il faut juste prendre le temps de suivre les conseils, de mettre en pratique les exercices du jour. Il ne faut pas faire cela une semaine où l’on est dans la course permanente, sans une minute pour souffler. À coup sûr on laissera tomber à la fin du premier jour, ou bien on bâclera les exercices sans résultats probants.

Si on est dans une période, où on n’a pas le temps, alors, on peut, papillonner, prendre quelques conseils au fil des pages et probablement aller au-delà et suivre l’ensemble du programme de 7 jours.

Enfin, c’est aussi un livre de conseils alimentaires, de recettes de cuisines, simple à mettre en ouvre et délicieuses, comme le chutney à la tomate sanguine, les légumes sexy rôtis au four ou le smoothie la fée verte. Les ingrédients sont simples à trouver et faciles à préparer.

Le tout est écrit de manière didactique, la mise en page est aérée et colorée, ce qui donne un côté joyeux et ludique à cet ouvrage.

Pour vous procurer Ma détox ayurvédique colorée cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.