Comment va votre cœur ? Si ce n’est pas encore fait, il est encore temps de vous tester en ligne
Parce qu’il faut prendre soin de son cœur au quotidien, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) sensibilise le grand public sur les facteurs de risque cardiovasculaires tout au long de l’année à travers sa campagne annuelle. La première étape pour réduire ses facteurs de risque est de connaître son état afin d’agir en conséquence. Si ce n’est pas encore fait, la FFC vous invite à nouveau à vous tester en ligne !
Pour rappel, avec 400 morts par jour en France et étant la 1ere cause de mortalité chez les femmes et les plus de 65 ans, les maladies cardiovasculaires sont un véritable fléau… pourtant évitable à 80 % !
Un test pour évaluer son risque cardiovasculaire et agir
La FFC a développé un test simple accessible sur son site web pour évaluer son risque cardiovasculaire, : https://www.fedecardio.org/je-me-teste/comment-va-votre-coeur L’utilisateur reçoit alors un résultat, quelques soient les informations de santé dont il dispose. Il est également possible de modifier certaines informations renseignées et de visualiser l’évolution du bénéfice qui serait alors obtenu grâce des actions simples à réaliser. Ce test ne s’applique pas si vous avez déjà présenté un accident cardiovasculaire.
Une campagne nationale tout au long de l’année
Favoriser les changements de comportements pour protéger sa santé cardiovasculaire est un défi quotidien que chaque personne peut relever. Afin d’encourager le grand public à agir tout au long de l’année, la FFC relance un nouveau dispositif, entre le 30 janvier et le 12 mars, avec la rediffusion de 5 films en télévision, une campagne audio, complétée par des activations digitales, de la programmatique et des partenariats de contenu.
Les 5 films :
- Apprenez à vous détendre
- Pratiquez une activité physique
- Mangez mieux
- Arrêtez de fumer
- Faites-vous dépisterpar un professionnel de santé
La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardiovasculaires depuis près de 60 ans. Association reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle est financée quasi exclusivement grâce à la générosité du public. Présente partout en France, ses quatre missions sont : le soutien de la prévention, le financement de la recherche cardiovasculaire, l’accompagnement des patients cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent.
En avril 2020, la Fédération Française de Cardiologie a reçu le label Don en Confiance destiné à préserver et développer une relation de confiance avec les donateurs et bienfaiteurs. La Fédération Française de Cardiologie ne transigera jamais sur les règles déontologiques qui régissent la volonté du donateur et du bienfaiteur, la recherche d’efficience, la transparence et le désintéressement.