IdéesRéflexions
A la Une

Comment se sentir de plus en plus jeune ?

Se sentir plus jeune que son âge est avant tout un état d’esprit psychologique, une ouverture sur le monde et une disposition de l’esprit pour développer un bon mental.

Il faut être ouvert à soi-même, avoir de la bienveillance pour soi et s’intéresser à son environnement pour avoir un bon mental.

L’alimentation (éviter produits trop gras, trop sucrés, trop salés et  trop souvent ) et privilégier les fruits et les légumes pour les vitamines et les anti oxydants  et les céréales ou les sucres  lents  et les oméga 3 et 6 (œufs, saumon, sardines, morues, poissons gras)

L’activité physique est aussi un moyen de se sentir plus jeune, tout type d’activés, dès lors qu,’elle vous convient (marche, vélo, natation, musculation).

La posture, le port de tête , le fait de se tenir droit,  fait qu’on garde une belle allure, et contribue à sentir et  faire jeune. Les étirements, le yoga, le pilâtes qui permettent de garder une posture.

La confiance en soi aussi fait que l’on se sent plus jeune, le fait d’accepter d’improviser face à des situations nouvelles ou inconnues et s’y adapter, c’est ce qui est typique de la jeunesse.

Pour les vêtements, il faut oser porter des vêtements colorés, à motifs, voire flashy qui permettent de rafraichir la silhouette.

De même, faites l’amour aussi souvent que possible car cela libère les endorphines au même titre que le sport ou le chocolat

Bien s’hydrater toute la journée avec de l’eau plate ou minérale (type Evian, Cristalline) , pensez à bien dormir  (environ 7 à 8h00 par nuit) et surtout apprécier l’instant présent come si chaque jour était votre dernier jour

Enfin, peu importe que vous ayez 30, 40 , 50 , 60 , ou plus, l’essentiel est bien connu , n’est pas la date de naissance , mais l’âge de vos artères, votre état d’esprit ect …donc apprécier votre âge et la vie en général, profitez de chaque instant ,  faites-vous plaisir, carpe diem  tout en évitant au maximum tous les excès.

Booking.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.