Tests Produits

Caméra de surveillance proposée par Kiwatch

Kiwatch propose 2 caméras de surveillance, l’une pour l’intérieur et l’autre pour l’extérieur, j’ai testé la première.

Il s’agit d’une caméra compacte qui peut fonctionner en étant relier à un réseau ethernet (donc par câble) ou en wifi (dons sans fil).

La caméra peut être installée sur un support, la tête en bas sur le plafond, sur un mur. Pour cela, il y a un support sous le support (j’ai un peu tâtonné, il faut tourner le sous support pour trouver la position où il va se décrocher du support. Il suffit de fixer ce sous-support et de remettre la caméra dessus.

La caméra est équipée, en plus de l’objectif, d’un éclairage infrarouge, pour la vision de nuit, d’un détecteur de mouvement, d’un micro et d’un haut-parleur. Donc un produit vraiment complet.

La mise en marche est très simple, elle se fait depuis le site du fabricant, kiwatch.com, en créant un compte et la qualité de l’image est excellente. Bien que la caméra soit fixe, l’angle de vision est très large. Avec une caméra dans un angle (à l’opposé de la fenêtre – qui est un point vulnérable) il est possible de surveiller une pièce entière.

On a beaucoup parlé des risques de piratage des caméras IP, la connexion sur le site de Kiwatch donc la caméra se fait sur un site sécurisé en https.

Il faut noter que :

– La solution Kiwatch a obtenu une accréditation de Thalès Cybersécurité sur l’intégralité de l’architecture et des protocoles de sécurité mis en place.

– Contrairement à la majorité des caméras vendues sur le marché, tous les flux entre la caméra et les serveurs, ainsi qu’entre les serveurs et votre PC / smartphone, sont chiffrés en HTTPS, SSL, TLS.

– En outre, l’architecture (serveurs et caméras) a été auditée par Orange, acteur majeur des télécoms, l’assureur AXA et le leader de la domotique Delta Dore.

Donc un gage de tranquillité et limitation des risques de piratage de sa (ou de ses) caméra(s) proposé(s) par Kiwatch.

Comme la connexion se fait via le site kiwatch.com, il faut créer un compte. Ce compte permettra de se connecter depuis le site internet, ou les applications mobiles (iPhone ou Androïd). À partir de 9,90 euros par mois.

Une fois la caméra connectée, il y a des réglages à faire, pour les adresses mails ou téléphones par SMS, ainsi que le réglage de sensibilité pour la détection des mouvements.

blankOn peut aussi avoir une détection selon le bruit ambiant, déclencher à distance une alarme (elle dure 1 minute, mais l’alarme n’est pas très forte), d’entendre les bruits ambiants. C’est un produit très complet.

Il est possible d’utiliser la caméra de différentes manières.

La plus simple comme simple caméra IP, mais avec une liaison sécurisée, pour regarder en direct chez soi de temps à autre. Sans détection de mouvement (à régler dans la sensibilité)

La suivante, avec l’enregistrement automatique d’une vidéo  sur détection de mouvement et/ou de son (envoyée instantanément par email et éventuellement par SMS ou appel selon les options choisies.

Jusqu’à la plus haute, transformant la caméra en un véritable système de vidéo-surveillance. Certainement en installant plusieurs caméras pour surveiller l’ensemble du logement, ou au moins les points stratégiques (porte d’entrée, fenêtres, …). Il est même possible de souscrire un abonnement d’intervention sur site 24h/24 et 7j/7 avec Axa Assistance.

C’est donc un produit vraiment complet, très différent des caméras IP basique, tout en restant dans une gamme de prix tout à fait raisonnable.

Pour en savoir plus, cliquez ICIhttps://www.kiwatch.com/

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page