Accueil / Tests Produits / Calendrier de l’Avent proposé par Cave de Tain

Calendrier de l’Avent proposé par Cave de Tain

Habituellement, le calendrier est plutôt pour les enfants, proposant chaque jour, du 1er au 24 décembre, une friandise.

Cave de Tain a imaginé un calendrier de l’Avent pour adulte, puisqu’une toute petite bouteille de vin se cache derrière chaque jour (à consommer avec modération).

Le contenu de ce calendrier n’est pas dû au hasard, au cœur du vignoble historique des Côtes du Rhône septentrionaux, la Cave de Tain élabore et commercialise 5 crus et des Vins de Pays sur plus de 1 000 hectares de vignes (appellations Hermitage, Crozes Hermitage, Saint Joseph, Cornas et Saint Péray), ce qui en fait le principal producteur de crus du Nord de la Vallée du Rhône.

L’objectif de ce calendrier de l’Avent est de faire connaître leur vin, donc de nous les déguster, on trouve 24 vins différents (blancs, rouges et rosés), notamment, Marsanne blanc Première Note, Rosé de Syrah Première Note, Domaine des gardes, Croze Hermitage blanc,…

Le tout est contenu dans une petite boîte, ou les cases se trouve sur les 4 côtés. Chaque jour, il faut rechercher la bonne case pour récupérer une toute petite bouteille.

Les bouteilles sont très jolies, des mignonnettes, avec une étiquette reproduisant en miniature la véritable étique, fermée par un bouchon à vis.

Tout cela est parfait, mais je vais émettre une critique, chaque bouteille ne fait que 2 cl et c’est vraiment trop peu. Ça serait parfait pour des alcools, mais pour du vin, c’est juste une bonne gorgée. On a peine de quoi le goûter et pas de quoi partager avec sa/son conjoint(e) pour déguster à deux.

Je crois qu’il faudrait imaginer la même chose mais avec des bouteilles de… 10 cl (un petit verre, de quoi véritablement se faire une idée).

En tous les cas, même avec une simple gorgée, les premiers vins que j’ai déguster son plaisant. Des vins de caractère, sans être agressif.

Par exemple, j’ai vraiment apprécié le Domaine de Garde, un Syrah. Voilà un vin que j’aimerai mieux connaître.

L’ordre des vins est intéressant, chaque jour on découvre un vin différent. Le caviste de la Cave de Tain nous propose une sélection agréable et intéressante.

Chaque vin donne envie d’en savoir plus, d’en apprécier un peu plus. J’en ai déjà dégusté 4 et je pense que les 20 prochaines dégustations seront de même niveau.

Je ne connaissais la Cave de Tain, qui est située au pied de la colline de l’Hermitage, entre Valence et Lyon.

À découvrir, au moins sur le site internet : http://www.cavedetain.com/

J’aurai peut-être l’occasion, plus tard, de vous présenter de manière plus précise certains de leurs vins.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*