Accueil / Bibliothèque / La bible de la préparation physique de D. Reiss et P. Prévost chez Éditions Amphora

La bible de la préparation physique de D. Reiss et P. Prévost chez Éditions Amphora

Éditions Amphora nous proposent, de Didier Reiss et du Dr Pascal Prévost : La bible de la préparation physique.

Didier Reiss est formateur international pour plusieurs diplômes, gérant ses propres organismes de formation, il est également préparateur physique de sportifs de haut niveau.

Pascal Prévost est docteur en neurophysiologie et biomécanique de performance motrice, il s’occupe de la préparation d’athlètes et de sportifs amateurs depuis 1990.

La bible de la préparation physique est un ouvrage écrit par des professionnels qui nous font partager leur passion.

L’approche des auteurs, dans cet ouvrage de plus de 600 pages, est à la fois technique, scientifique mais également pratique.

La bible de la préparation physique est scindée en 16 chapitres, abordant toutes les questions que l’on peu se poser en pratiquant une activité sportive : comment développer son endurance, comment perdre du poids, comment développer sa force maximale, comment développer son équilibre, comment récupérer,…

L’ouvrage est complet, précis, documenté avec les dernières connaissances scientifiques sur le sujet. Les références scientifiques sont nombreuses, mais les auteurs proposent de nombreuses illustrations pour faciliter la compréhension du lecteur un peu initié.

Ainsi, il intéressera à la fois les professionnels de la préparation des sportifs, que les sportifs eux-mêmes (aussi bien professionnels qu’amateur).

Bien que très technique, les sportifs amateurs comprendront mieux ce qu’il ressente en pratiquant leur sport, comment mieux faire.

Les explications techniques peuvent en rebuter, mais dans la réalité elle s ne sont pas si complexes à comprendre et pas indispensable pour l’amateur qui peut aller directement aux explications pratiques.

Les auteurs expliquent dans chaque chapitre une partie essentielle de la préparation physique, en s’appuyant sur les connaissances actuelles et les données pratiques.

Chaque point est documenté et illustrés afin de permettre d’atteindre les objectifs en toute sécurité et avec une efficacité avérée.

Chaque chapitre aborde la totalité d’un sujet, ils sont indépendants les uns des autres. Si on veut, par exemple, développer sa vitesse, on peut se rendre directement au chapitre VIII.

Dans le domaine de la préparation physique sportive, c’est certainement un des meilleurs ouvrages que j’ai eu l’occasion de lire.

Pour vous procurer La bible de la préparation physique, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com