Accueil / Bibliothèque / La bible de la préparation physique de D. Reiss et P. Prévost chez Éditions Amphora

La bible de la préparation physique de D. Reiss et P. Prévost chez Éditions Amphora

Éditions Amphora nous proposent, de Didier Reiss et du Dr Pascal Prévost : La bible de la préparation physique.

Didier Reiss est formateur international pour plusieurs diplômes, gérant ses propres organismes de formation, il est également préparateur physique de sportifs de haut niveau.

Pascal Prévost est docteur en neurophysiologie et biomécanique de performance motrice, il s’occupe de la préparation d’athlètes et de sportifs amateurs depuis 1990.

La bible de la préparation physique est un ouvrage écrit par des professionnels qui nous font partager leur passion.

L’approche des auteurs, dans cet ouvrage de plus de 600 pages, est à la fois technique, scientifique mais également pratique.

La bible de la préparation physique est scindée en 16 chapitres, abordant toutes les questions que l’on peu se poser en pratiquant une activité sportive : comment développer son endurance, comment perdre du poids, comment développer sa force maximale, comment développer son équilibre, comment récupérer,…

L’ouvrage est complet, précis, documenté avec les dernières connaissances scientifiques sur le sujet. Les références scientifiques sont nombreuses, mais les auteurs proposent de nombreuses illustrations pour faciliter la compréhension du lecteur un peu initié.

Ainsi, il intéressera à la fois les professionnels de la préparation des sportifs, que les sportifs eux-mêmes (aussi bien professionnels qu’amateur).

Bien que très technique, les sportifs amateurs comprendront mieux ce qu’il ressente en pratiquant leur sport, comment mieux faire.

Les explications techniques peuvent en rebuter, mais dans la réalité elle s ne sont pas si complexes à comprendre et pas indispensable pour l’amateur qui peut aller directement aux explications pratiques.

Les auteurs expliquent dans chaque chapitre une partie essentielle de la préparation physique, en s’appuyant sur les connaissances actuelles et les données pratiques.

Chaque point est documenté et illustrés afin de permettre d’atteindre les objectifs en toute sécurité et avec une efficacité avérée.

Chaque chapitre aborde la totalité d’un sujet, ils sont indépendants les uns des autres. Si on veut, par exemple, développer sa vitesse, on peut se rendre directement au chapitre VIII.

Dans le domaine de la préparation physique sportive, c’est certainement un des meilleurs ouvrages que j’ai eu l’occasion de lire.

Pour vous procurer La bible de la préparation physique, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*