La bible de la préparation physique de D. Reiss et P. Prévost chez Éditions Amphora

Éditions Amphora nous proposent, de Didier Reiss et du Dr Pascal Prévost : La bible de la préparation physique.

Didier Reiss est formateur international pour plusieurs diplômes, gérant ses propres organismes de formation, il est également préparateur physique de sportifs de haut niveau.

Pascal Prévost est docteur en neurophysiologie et biomécanique de performance motrice, il s’occupe de la préparation d’athlètes et de sportifs amateurs depuis 1990.

La bible de la préparation physique est un ouvrage écrit par des professionnels qui nous font partager leur passion.

L’approche des auteurs, dans cet ouvrage de plus de 600 pages, est à la fois technique, scientifique mais également pratique.

La bible de la préparation physique est scindée en 16 chapitres, abordant toutes les questions que l’on peu se poser en pratiquant une activité sportive : comment développer son endurance, comment perdre du poids, comment développer sa force maximale, comment développer son équilibre, comment récupérer,…

L’ouvrage est complet, précis, documenté avec les dernières connaissances scientifiques sur le sujet. Les références scientifiques sont nombreuses, mais les auteurs proposent de nombreuses illustrations pour faciliter la compréhension du lecteur un peu initié.

Ainsi, il intéressera à la fois les professionnels de la préparation des sportifs, que les sportifs eux-mêmes (aussi bien professionnels qu’amateur).

Bien que très technique, les sportifs amateurs comprendront mieux ce qu’il ressente en pratiquant leur sport, comment mieux faire.

Les explications techniques peuvent en rebuter, mais dans la réalité elle s ne sont pas si complexes à comprendre et pas indispensable pour l’amateur qui peut aller directement aux explications pratiques.

Les auteurs expliquent dans chaque chapitre une partie essentielle de la préparation physique, en s’appuyant sur les connaissances actuelles et les données pratiques.

Chaque point est documenté et illustrés afin de permettre d’atteindre les objectifs en toute sécurité et avec une efficacité avérée.

Chaque chapitre aborde la totalité d’un sujet, ils sont indépendants les uns des autres. Si on veut, par exemple, développer sa vitesse, on peut se rendre directement au chapitre VIII.

Dans le domaine de la préparation physique sportive, c’est certainement un des meilleurs ouvrages que j’ai eu l’occasion de lire.

Pour vous procurer La bible de la préparation physique, cliquer ICI

Quitter la version mobile