Avec des si …
Vous vouliez la Province des campagnes pour échapper à la pollution brute des grandes villes. Et bien, vous aurez la joie de vous confronter aux dégâts engendrés par les pesticides.
Que ce soit la Gironde, la Somme, le garde, l’Aude et d’autres encore, vous n’aurez de choix qu’entre la peste et le choléra. Qui aurait dit que votre atmosphère serait similaire à politique ?
Allez, ne vous découragez pas, puisqu’il faut porter le masque en ces temps d’épidémies quasi incontrôlable, qu’il vous soit au moins profitable.
La trêve est prononcée entre Israël et La Palestine. Bilan déjà 23 palestiniens morts tombés sous de nouvelles bombes de leurs, désormais, amis. Mais, des explosions entendues sur l’autre territoire, sans victime et par d’autres. Selon certains journalistes, c’est symbolique dans un essai de guerre psychologique.
Le gouvernement réussi le tour de force de rendre tout le monde mécontent.
Aussi, les forces de droites sénatoriales s’allient de fait à celle de la gauche dite plus raisonnable – LFI est peau de chagrin au Sénat – pour lui faire barrage.
Peu importe, que les intérêts soient contraires, la droite veut plus d’économies sur le dos des enseignants, et la gauche veut plus de dépenses.
C’est bien un drôle de modèle de démocratie dans lequel nous sommes rentrés dans ce monde si mouvementé par les menaces des cadors autoritaires des pays qui se disent plus puissants. Et encore une attaque sur les retraités qui toucheraient de trop.
Entendez par là que 2 à 2500€ par mois – on ne sait pas s’il s’agit d’un brut, d’un net avec les cotisations sociales déduites ou disponible en retirant les impôts – c’est déjà une extrême chance de faire partie des 40 % qui touchent le plus.
Bien entendu, on s’évitera de toucher qui gagne beaucoup plus tout en payant 5 à 10 % d’impôts aux prétextes qu’ils partiraient ailleurs…