Accueil / Questions / Assurance et indemnisation des sportifs du risque accepté

Assurance et indemnisation des sportifs du risque accepté

sport0607Dans quelle mesure, le sportif, victime d’un accident dans une phase de jeu irrégulière peut-il se faire indemniser par celui qui en est responsable ?

Réponse de RiskAssur

Les personnes qui se livrent à des activités à risques et en particulier les sportifs, sont présumées en avoir connaissances et en accepter les conséquences.

Sauf à prouver, en cas d’accident, la faute d’un autre joueur ou de l’organiseur de la compétition, les sportifs accidentés ne peuvent compter que sur leur propre assurance pour se faire indemniser.

Si certaines fautes sont flagrantes, d’autres sont difficiles, voire impossible à établir.

L’assurance souscrite par un sportif pour lui-même n’a pas de caractère indemnitaire et les indemnités perçues à ce titre se cumulent avec celles qui sont obtenues d’un tiers responsable.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com