Accueil / Questions / Assurance et indemnisation des sportifs du risque accepté

Assurance et indemnisation des sportifs du risque accepté

sport0607Dans quelle mesure, le sportif, victime d’un accident dans une phase de jeu irrégulière peut-il se faire indemniser par celui qui en est responsable ?

Réponse de RiskAssur

Les personnes qui se livrent à des activités à risques et en particulier les sportifs, sont présumées en avoir connaissances et en accepter les conséquences.

Sauf à prouver, en cas d’accident, la faute d’un autre joueur ou de l’organiseur de la compétition, les sportifs accidentés ne peuvent compter que sur leur propre assurance pour se faire indemniser.

Si certaines fautes sont flagrantes, d’autres sont difficiles, voire impossible à établir.

L’assurance souscrite par un sportif pour lui-même n’a pas de caractère indemnitaire et les indemnités perçues à ce titre se cumulent avec celles qui sont obtenues d’un tiers responsable.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire