Accueil / Questions / Assurance et indemnisation des sportifs du risque accepté

Assurance et indemnisation des sportifs du risque accepté

sport0607Dans quelle mesure, le sportif, victime d’un accident dans une phase de jeu irrégulière peut-il se faire indemniser par celui qui en est responsable ?

Réponse de RiskAssur

Les personnes qui se livrent à des activités à risques et en particulier les sportifs, sont présumées en avoir connaissances et en accepter les conséquences.

Sauf à prouver, en cas d’accident, la faute d’un autre joueur ou de l’organiseur de la compétition, les sportifs accidentés ne peuvent compter que sur leur propre assurance pour se faire indemniser.

Si certaines fautes sont flagrantes, d’autres sont difficiles, voire impossible à établir.

L’assurance souscrite par un sportif pour lui-même n’a pas de caractère indemnitaire et les indemnités perçues à ce titre se cumulent avec celles qui sont obtenues d’un tiers responsable.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*