InfosRéflexions

Alors, pourquoi ?

Pas forcément toujours d’accord avec eux.

Mais, il faut bien le reconnaître, ce sont les seuls qui ont fustigé durement le chef d’extrême droite du gouvernement israélien pour  crime de guerre, voire de génocide.

Comprenez, ici, ce n’est pas le peuple d’Israël qui est visé, mais bien l’homme et ses inféodés qui fait la guerre pour survivre politiquement, comme d’autres ne peuvent en faire autant pour manger à leur faim.

Et, c’est bien celui-ci qui est visé par le patron de la Cour Pénale Internationale voulant lancer un mandat d’arrêt contre se triste sir.

Ainsi, celui-la pourra toujours se promener main dans la main avec son jumeau se prenant pour le tsar de la vielle Russie.

Alors que régime qui sert les allocations chômage laisse échapper un excédent de plus de 1,7 milliards – oui, vous lisez bien, il s’agit d’un bon gros bénéfice à faire pâlir certains patrons – le gouvernement, sachant où taper pour résorber le déficit public qu’il a créé, entend faire des économies de plus de 3 milliards d’euros sur le dos des chômeurs et surtout les futurs en durcissant encore une troisième fois les droits payés par des cotisations qui ne sont pas données.

Avec ce Jackpot, que va faire ce gouvernement qui n’a jamais osé taper sur les vrais riches, 1 % de la population ? La question n’est plus à poser du moins pour ses détracteurs.

Mais pourquoi un tel chantage de la part des cheminots à l’aube joyeuse des JO ? Les journalistes, du moins pour une grande majorité de ces moutons, se sont chargés de répondre et le font savoir sur tous les réseaux sociaux ou pas.

Pendant ce temps-là, les grévistes ont obtenu doublement de la prime antérieurement donnée avec générosité.

Sûr, qu’une nouvelle question va se poser rapidement :  « Mais, pourquoi les cheminots, et autres salariés, ne font-ils pas plus souvent grève ?? », allez savoir…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page