Accueil / Bibliothèque / À la poursuite du facteur humain de M. Veyssière et Roland Robeveille chez Gereso

À la poursuite du facteur humain de M. Veyssière et Roland Robeveille chez Gereso

Gereso Édition propose de Michelle Veyssière et Rolland Robeveille : A la poursuite du facteur humain (Comment concilier bonheur au travail et performance de l’entreprise ?)

Michelle Veyssière est psychologue de formation, diplômé de la Sorbonne en psychologie du travail et de l’environnement. Après une longue expérience dans plusieurs entreprises multinationales, elle est consultante indépendante en RH.

Roland Robeveille est docteur en gestion et a été responsable des ressources humaines et de la formation de grands entreprises françaises. Il est chargé de cours en master RH et management de l’innovation dans de grandes écoles et universités.

Même si on nous parle de robotisation, l’entreprise a besoin du facteur humain pour fonctionner, elle 2 possibilités soit une approche sur le court terme ne se préoccupant pas du bien-être de ses salariés, soit une approche qui associe le bien-être des salariés et la performance de l’entreprise.

Dans cet ouvrage, les auteurs vont développer cette seconde approche, et démontrer, en expliquant comment une entreprise peut être performante tout en prenant en compte le bien-être de son personnel.

Le sujet au sein de « A la poursuite du facteur humaine », est à la fois abordé sur le plan théorique et pratique, le tout enrichi de nombreux exemples concrets.

L’objectif des auteurs est, quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, de préconiser des méthodes pour améliorer à la fois le bien-être des salariés tout en assurant la rentabilité de l’entreprise.

Un ouvrage qui intéressera les dirigeants d’entreprises, ceux qui s’intéressent au facteur humain, pour les aider à améliorer leur approche, ceux qui pilotent à court terme sans se préoccuper de l’humain, ça leur donnera – certainement – des idées.

Mais, c’est un ouvrage à lire par les salariés eux même pour comprendre ce mode de fonctionnement de l’entreprise où l’humain a une réelle importance.

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*