Accueil / Réflexions / Y a bon la viande !!!

Y a bon la viande !!!

Et les bouchers et charcutiers demandent une protection policière, ils ne veulent pas se faire abattre comme des bêtes par des vegan qui ne le sont pas moins.

Ne pas considérer que l’être humain peut-être chasseur, pêcheur, oui mon père, ou cueilleur est s’aveugler sur la condition humaine.

Et mêmes toutes espèces confondus, puisqu’ailleurs, hors humanité, des bêtes se mangent entre elles sans parler de la chaîne alimentaire.

Il faudrait juste mieux considérer la manière de traiter les animaux vouer aux humains.

Mais à ce rythme, il va bien exister des protecteurs de l’espèce microscopique pour nous empêcher de tenter de ne pas nous faire envahir : ce sont eux ou nous.

Il est déconcertant que certains nous privilégient les eux… Une nouvelle comme cela donnée en brut de décoffrage ; chute libre du jambon jambon blanc, en Argentine la consommation est en chute libre, chute libre prévisible des achats bruts iraniens en Europe.

Cela donne le vertige… Mais, en France, l’inflation est en hausse, alors tout va bien !!! Mais le chef patron puissant des pesticides continue d’empoisonner les individus en particulier les agriculteurs qui se servent de son produit gorgé de glyphosate par deux fois.

Financièrement d’abord en obligeant par contrat à l’utilisation de ce poison en faisant en sorte que ses serviteurs soient sur-endettés, et sur le plan santé avec plus de 500 000 plaintes à son encontre.

Il se permet, l’industriel fier de ses méfaits, de faire appel d’une décision de justice américaine le rendant coupable d’un cancer mortel d’un plaignant ayant sur 4 ans répandu ce produit mortel : Roundup ! Les hamburgers à la sauce américaine de resto à la presto ne sont pas mon fort, leur odeur encore moins.

Mais de savoir que par un tour de passe passe, l’un d’eux risque de disparaître en laissant en plan 77 salariés dont nombre d’entre eux auraient pu prendre un autre chemin bien plus dangereux.

Cela est largement suffisant pour en parler un peu ici.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.