Accueil / Bibliothèque / Ville déserte de Genaro Bardy chez Les éditions Ipanema

Ville déserte de Genaro Bardy chez Les éditions Ipanema

La maire de Paris fait tout pour vider sa ville de tout véhicules à moteur.

Certains photographes utilisent la technique de l’empilage de nombre de prises de vue pour faire disparaître tout éléments bougeant dans l’image finale.

Ici, le photographe s’astreint tout simplement de choisir, attendre le bon moment pour faire ses prises de vues sans âme qui vive.

C’est ainsi qu’il vous est proposé des images parfois insolites, iconoclastes, magiques, belles mais toujours intéressantes.

Bien sur, la nuit est généralement plus propice pour l’exercice de cette série. Mais, cela vaut le coup de voir ces images de villes connues que l’on croit connaître.

Et le résultat nous amène à regarder autrement un environnement quotidien, à rentrer dans l’image comme l’auteur a fait pour la réalisation des photographies qu’il nous livre. Peut plus pour vérifier la réalité des photos prises : il est indiqué les longitude et latitude des endroits captés.

Mais attention, n’allez pas croire, ces villes désertes ne le sont pas pour autant, et dans beaucoup d’images l’on sent l’activité humaine que l’on ne voit pas sauf sur quelques unes où elle se fait discrète comme pour s’excuser d’être…

VILLE DESERTE

Auteur Photographe : Genaro Bardy

Éditeur : Les éditions Ipanema

Pour vous procurer, Ville déserte, cliquer ICI

Jean-Claude Barousse

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*